Belle & Solidaire : la sensibilisation environnementale chez Léa Nature !


Je vous en dis plus sur l'opération de sensibilisation environnementale Belle & Solidaire du groupe Léa Nature ! Des cadeaux sont même à gagner !

Hello à tous,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de l’opération de sensibilisation environnementale Belle & Solidaire du groupe Léa Nature !
So, let’s go !

1. Belle & Solidaire, c’est quoi ?

Pourquoi un article sur le sujet ?

– Je sais que je n’ai pas l’habitude de relayer ce genre d’opérations. Initialement, je pensais d’ailleurs rédiger quelques lignes sur la page Facebook du blog.
– Mais quelques lignes ne suffisaient pas pour vous parler de cette jolie opération (je suis une grande bavarde, vous le savez bien !).

Je suis sensible à la cause environnementale.

– Par ailleurs, je fais de plus en plus attention aux produits que j’utilise, à leurs compositions et à ma production de déchets. Vous voyez que depuis peu, j’ajoute quelques notes sur la composition des produits que je vous présente. Dernièrement, j’ai aussi fait l’acquisition de disques à démaquiller jetables mais biodégradables – et Bio également (merci DM !).
– Je suis loin d’avoir une consommation modèle et parfaite mais à chaque fois que je dois renouveler un produit, j’ai à cœur de mieux faire et de progresser. Je me mets donc tout doucement dans une démarche plus éthique, plus raisonnée et plus responsable. J’essaie ainsi d’utiliser des produits plus sains et qui polluent moins.

Belle & Solidaire.

– Depuis 2013, le groupe Léa Nature soutient les actions d’associations environnementales. Pour plus de détails, sachez qu’en 2013 il s’agissait de limiter la déforestation, en 2014 de préserver les océans, en 2015 de sensibiliser aux problèmes liés au dérèglement climatique et en 2016 de sensibiliser aux perturbateurs endocriniens. Pas mal non ?
– Cette année, pour la 5e édition de Belle & Solidaire, il s’agit cette fois de préserver les océans et de réduire les déchets plastiques avec la Fondation Tara Expéditions ! Autant vous le dire, je suis très sensible à cette initiative !

Je vous en dis plus sur l'opération de sensibilisation environnementale Belle & Solidaire du groupe Léa Nature ! Des cadeaux sont même à gagner !Crédits photo : Léa Nature.

2. Pourquoi les déchets plastiques sont-ils un problème pour la planète ?

– A titre d’information, une étude aurait évalué qu’en 2050 les océans compteraient plus de plastique que de poissons… Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement ça me fait froid dans le dos ! C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité publier cet article ; une façon pour moi d’essayer de vous sensibiliser à la cause environnementale et d’apporter ma modeste contribution concernant ce joli projet.
– D’ailleurs 8 millions de tonnes de déchets finiraient dans l’océan tous les ans. Ainsi, à chaque seconde, 206 kilos de déchets plastiques seraient déversés dans les océans du monde entier. C’est tout simplement énorme et beaucoup trop, vous n’êtes pas d’accord ?

3. Comment lutter contre les déchets plastiques ?

– Pour limiter les emballages plastiques, il convient bien sûr de participer au tri sélectif – ce qui est loin d’être effectué par toute la population malheureusement. En effet, seuls 44% des Français trieraient leurs déchets cosmétiques régulièrement ! Je vous invite donc toutes et tous à trier aussi vos déchets cosmétiques !

Je vous en dis plus sur l'opération de sensibilisation environnementale Belle & Solidaire du groupe Léa Nature ! Des cadeaux sont même à gagner !Crédits photo : Léa Nature.

4. La 5ème opération Belle & Solidaire de Léa Nature, en savoir plus.

– Le groupe Léa Nature a amorcé un plan plastique pour 2020 qui a pour but de réduire de 90% la production de plastique d’origine fossile.
– En 2016, la marque Natessance a ainsi transformé 54% de ses emballages plastiques en PE végétal (polyéthylène), un plastique à base de canne à sucre.
– D’ailleurs, les contenants sont garantis 100% d’origine végétale et sont recyclables à 100%. Je vous précise également que ces flacons produisent 75% de CO2 en moins – ce qui est nettement mieux que des emballages classiques !

Je vous en dis plus sur l'opération de sensibilisation environnementale Belle & Solidaire du groupe Léa Nature ! Des cadeaux sont même à gagner !Crédits photo : Léa Nature.

5. Comment participer à l’opération ?

– A cette occasion, du 1er octobre au novembre 2017. Léa Nature vous permet de déposer vos contenants en plastique cosmétiques dans des bornes de collecte mis à disposition dans les pharmacies, parapharmacies et magasins Bio participants à l’opération.
– Les participants recevront un chéquier de 15€ à valoir sur l’achat de produits du groupe Léa Nature. Je trouve cette idée vraiment intéressante, innovante et superbe pour l’environnement ! Aussi, j’espère que vous serez nombreux à aller déposer vos emballages plastiques vides dans des bornes de collecte !

Je vous en dis plus sur l'opération de sensibilisation environnementale Belle & Solidaire du groupe Léa Nature ! Des cadeaux sont même à gagner !Crédits photo : Léa Nature.

6. Un Grand Quizz.

– En outre, du 1er octobre au 30 novembre 2017, vous pouvez participer à un grand quizz sur la fan page de Léa Nature et gagner des lots Léa Nature ainsi qu’un week-end pour 2 personnes à La Rochelle.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article un peu différent des autres aura pu vous intéresser !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler les photos sur Pinterest !
Je remercie vivement Samya et Léa Nature pour cette information et je vous encourage à suivre le groupe Léa Nature sur les réseaux sociaux !

ET VOUS :

  • Que pensez-vous de cette opération ?
  • Faites-vous attention au tri de vos cosmétiques vous aussi ?
  • Êtes-vous sensibles vous aussi au sort de vos emballages plastiques ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 commentaires sur “Belle & Solidaire : la sensibilisation environnementale chez Léa Nature !

  1. Coucou!
    Superbe opération! J’adhère totalement! Et un bel article engagé ma belle qui fait beaucoup réfléchir. Moi aussi je vais faire attention et j’espère que ta revue sensibilisera beaucoup de personnes.
    Merci à toi!
    Gros bisous
    Valérie

  2. Venant d’une île et étant très sensible à la protection de l’océan ton post me parle beaucoup, et je trouve cette opération super et très encourageante!! des bisous ma douce <3

  3. Coucou ma belle,
    Merci pour cet article très intéressant =)
    J’adore l’idée de ce projet !
    Gros bisous ma jolie <3

  4. Coucou Elodie
    il y a beaucoup a faire malheureusement dans ce domaine. Je trouve que c’est une excellente initiative afin de sensibiliser le plus grand nombre sur le sujet.

  5. Merci pour cette info, je vais checker la liste pour trouver le point de collecte près de chez moi.

  6. j’aime cette opération et l’énergie que met la marque dans le combat pour l’écologie ! C’est très positif !

  7. coucou ma belle
    Merci pour ce super article. Je fais attention aux déchets, je fais le tri collectif. Je trouve que c’est une super initiative.
    bisou bonne journée

  8. Un article très intéressant, j’adhère totalement au concept !! Malheureusement dans ma ville, ils ne font pas le tri sélectif …

  9. Sacre effort écolo de cette marque, dis donc, chapeau bas!

  10. Très intéressant ! J’aime beaucoup ce groupe

  11. Coucou je suis assez sensible par contre je ne trie pas 🙁 Je respecte déjà mon environnement et c’est déjà pas mal 🙂

  12. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Voilà une belle initiative de la part du groupe Léa Nature. J’essaye de réduire mes déchets et d’utiliser le moins de contenant plastique et d’utiliser shampoing solide, savon, dentifrice home made… Et quand j’ai des flacons ou bouteilles plastiques, je fait le tris (Carton, plastique, verre…)afin que ces déchets soit recyclés. Merci en tous cas de faire passer l’info sur cette opération 🙂
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    • Coucou ma belle,
      Je vais bien merci et toi ?
      Tu fais beaucoup à ton échelle je trouve, c’est vraiment top ! Moi aussi je trouve que cette opération est top 🙂
      Gros bisous à toi Mimi <3

  13. Je suis très sensible à cette cause, donc évidemment je trouve cette opération vraiment très importante (et bravo à toi de la relayer !) J’essaye autant que possible d’éviter les produits suremballés, et de privilégier les vracs (et en prime j’adore la déco que ça peut faire, pâtes ou fruits secs en bocaux par exemple). Je vais en profiter pour regarder quels sont les participants à cette opération dans mon secteur !

  14. Coucou copinette !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Je savais qu’il avait des chiffres vraiment alarmants mais pas à ce point là je suis vraiment choquée !
    En faisant tous attention à notre façon de trier on peut clairement améliorer les choses ! Merci pour cette sensibilisation ma belle j’ai adoré cet article !
    Bisous <3

    • Coucou ma belle,
      Je vais bien merci et toi ?
      C’est clair qu’en triant tous nos déchets déjà ça ferait une différence 🙂
      Je t’envoie plein de bisous et merci pour ton adorable commentaire <3

  15. Je suis en pleine sensibilisation sur le zéro déchet avec mon fils, j’aime beaucoup cette démarche.
    Belle soirée

  16. Coucou ma belle !

    C’est une cause que j’ai prévue de relayer aussi sur mon compte Facebook, cela me tient à coeur !

    Très belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  17. J’aime beaucoup ton article pour son caractère altruiste!! merci pour m’avoir découvrir cela!

    • Coucou,
      Bienvenue sur le blog !
      Oh merci beaucoup pour ton petit mot ! Un blog est fait pour partager à mon sens alors c’est bien normal de soutenir ce genre d’initiatives 🙂
      Gros bisous à toi et à très vite j’espère !

  18. Super initiative ! Merci à toi de nous avoir partagé cette opération ! Article vraiment intéressant et instructif.

  19. Hello Elodie,
    Chouette ! J’aime bien quand tu bavardes. :3
    Merci pour ce post. Je te suis et suis Léa Nature à 100% pour cette opération.
    En ce qui me concerne les lots m’intéressent plus que le séjour car je suis déjà sur place. D’ailleurs si jamais tu passes par chez nous, n’hésite pas à venir me faire un coucou !
    Des bisous ♥

    • Coucou ma jolie,
      Oh t’es trop mignonne, je suis bien contente que cet article te plaise !
      Hihi ce n’est pas prévu pour le moment mais si je passe je te fais signe ça marche !
      Je t’envoie plein de bisous ma belle <3

  20. Coucou ma belle !

    J’adore la marque Léa Nature ainsi que son éthique !

    Gros bisous et bon week-end !

  21. Ah ouai c’est super intéressant comme offre ! Et puis c’est bon pou la nature 🙂 Je suis choquée parfois par le nombre d’emballage inutile qu’il peut y avoir pour un seul produit :/

  22. C’est une très, très bonne idée cette opération ! Le monde a tellement besoin de sensibilisation sur le sujet en ce moment…

  23. C’est une super chose qu’il font, perso, je fais attention depuis que j’ai mes enfants, on est au savons solide, cosmétique bio ( j’essaie), disque démaquillant lavable, oriculi…

  24. Oh super sympa, un article qui change mais super chouette 😀
    Merci pour ton partage de cette chouette initiative 😀
    Bisx bisx Bonne journée

  25. Coucou ,
    Merci pour ce partage.
    Nous faisons tous de notre mieux à la maison, mais “peut mieux faire” comme on dirt.
    Gros bisous

    • Hello ma belle,
      Avec grand plaisir ! C’est vrai qu’on peut toujours mieux faire mais faire attention c’est déjà pas mal 🙂
      Je t’envoie de gros bisous !

  26. Belle initiative. C’est top! Bonne après midi à toi. Bise

  27. C’est une très belle initiative de la part de la marque, et de ta part également avec cet article ! Je l’ai relayé sur le petit oiseau bleu et google +.
    Si chacun d’entre nous faisait un petit geste pour l’environnement, le monde ne s’en porterait que mieux. Quand je vois le comportement de certaines personnes qui ne font attention à rien, ça me donne envie d’hurler !
    Belle semaine
    Bisous
    Elsa

    • Coucou ma belle,
      Oh je suis bien d’accord avec toi ! Merci d’avoir relayé l’opération c’est adorable de te part !
      Et comme tu dis, en faisant tous un effort, c’est comme ça le monde changera tout doucement 🙂
      Je t’envoie de gros bisous ma belle !

  28. Hello,

    Je n’avais pas du tout entendu parler de cette opération mais c’est une super initiative ! Je trouve ça super que les marques fassent des choses comme ça pour sensibiliser les gens 🙂

  29. C’est une très belle initiative de la marque. Je recycle beaucoup mes produits, que ça soit cosmétique et quotidien.
    Merci de nous en parler ici, c’est important en tant que Beauty Addict, de protéger l’environnement.
    Bisous bisous ma belle <3

    • Hello ma belle,
      Oh c’est top ça, tu peux être fière de toi du coup !!
      Avec plaisir, comme tu le dis si bien c’est important d’en parler 🙂
      Je t’envoie plein de bisous <3

  30. Coucou 🙂
    Ça change ce genre d’articles, j’espère que cette revue sensibilisera bon nombre de lecteurs.
    Ici on recycle beaucoup. On va également prendre des poules au printemps pour réduire encore plus nos déchets et faire du compost.
    Bisous !

127 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer