Be Human ! by Yann Arthus-Bertrand


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je vous proposer un billet Cinéma. Je voulais en effet vous parler du documentaire Human de Yann Arthus-Bertrand. Il était présent à la Fnac des Ternes le 30 septembre dernier et j’ai eu la chance de le rencontrer.

1. Qu’est-ce que Human ?

– C’est un documentaire qui comporte de nombreux témoignages sur des thèmes variés. Le réalisateur, Yann Arthus-Bertrand nous aide à nous interroger sur le bonheur, l’amour, la guerre ou encore la violence. Il nous permet également de découvrir de sublimes paysages avec des vues aériennes à couper le souffle.
– A travers ce documentaire, vous découvrirez des pans de la vie de personnes formidables, toutes plus touchantes les unes que les autres. Pourtant, ce film contient aussi sa partie sombre. En effet, nous nous rendons compte des problèmes concernant la planète.

Human-yann-arthus-bertrand-1

human-yann-arthus-bertrand-2

2. Mon avis sur Human, de Yann Arthus-Bertrand.

– J’ai été bouleversée par ce documentaire que j’ai trouvé juste et criant de vérité. Le réalisateur a interrogé avec son équipe près de 2000 personnes sur plus de 60 pays différents. C’est un travail colossal !
– Cet opus nous permet de réfléchir à notre moi-intérieur et aux raisons qui nous animent profondément en tant qu’être humain. Il met également en exergue des questions existentielles. En voici quelques-unes : qu’est-ce que la vie ? Pourquoi suis-je sur Terre ? Quel est mon rôle ? Ai-je une mission particulière à accomplir ? Qu’est-ce que le bonheur ? Comment l’atteindre ? Qu’est-ce que la colère ? Pourquoi certains pays sont-ils en guerre ? Puis-je y remédier ?

Human-yann-arthus-bertrand-4Crédits photo.

– Depuis 2012, Yann Arthus-Betrand interroge des personnes en parcourant le monde. J’avais adoré son livre La terre vue du Ciel qui est une pure merveille. J’avais aimé son film HOME mais j’ai été totalement submergée par les émotions en visionnant Human, comme si le réalisateur mettait le doigt sur les problèmes de la société et qu’il continuait à m’ouvrir les yeux.
Human est un témoignage poignant que je ne suis pas prête d’oublier. Le réalisateur véhicule un message de paix, d’humanité, de solidarité et de tolérance. C’est une claque magistrale, tout simplement !
“Je suis un homme parmi 7 milliards d’autres. Depuis 40 ans, je photographie notre planète et la diversité humaine et j’ai le sentiment que l’humanité n’avance pas. On n’arrive toujours pas à vivre ensemble.
Pourquoi ?
Ce n’est pas dans les statistiques, dans les analyses que j’ai cherché la réponse, mais dans l’homme”. [Yann Arthus-Bertrand]

° Voici un extrait de la conférence sur Human de Yann Arthus-Bertrand à la Fnac des Ternes :

° Quelques photos suivies d’un extrait de Human :

Human-yann-arthus-bertrand-3

Human-yann-arthus-bertrand-5Crédits photo.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura intéressé !

~~ Et vous, avez-vous vu Human ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, ce documentaire pourrait-il vous plaire ?
~~ Appréciez-vous les actions de Yann Arthus-Bertrand en général ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Be Human ! by Yann Arthus-Bertrand

  1. Non je ne l’ai pas vu et j’adorerai le voir et en même temps non, car après toutes ces années difficiles, j’ai trop peur d’être trop bouleversée. En tout cas, je t’envie d’avoir passé un moment sans nul doute très fort. Des bisous

  2. ce film a l’air magnifique, une amie m’en a parlé, il faut absolument que je le vois!

    • Je te le conseille ma jolie, on se prend une claque, c’est assez dingue en fait. N’hésite pas à me faire un petit retour quand tu l’auras vu en tout cas 😉

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer