Faut-il craquer pour un maillot de bain de luxe ?


Faut-il craquer pour un maillot de bain de luxe ? Mes conseils pour trouver le maillot de bain de luxe idéal et intemporel !

Hello tout le monde,

Faut-il craquer pour un maillot de bain de luxe ? Quel maillot de bain de luxe choisir ? C’est ce dont nous allons parler aujourd’hui !
So, let’s go !

Faut-il craquer pour un maillot de bain de luxe ?

– Je ne sais pas vous, mais en général j’achète des pièces à prix abordables. Mais parfois, je mets le prix sur une pièce Mode pour différentes raisons.
– Et à l’approche du printemps et des beaux jours, je pense déjà au maillot de bain et pourquoi pas – au maillot de bain de luxe – que je vais arborer à la plage 🙂

1. La qualité.

– Pour ma part, ce que j’attends d’un maillot de bain de luxe, comme de toutes les pièces de luxe, c’est avant tout une qualité irréprochable. Par exemple, Livia crée des pièces avec des matières et des tissus de qualité. La marque évolue également dans une structure à Monaco de plus de 200 m². Il y a donc la place d’élaborer les coupes parfaites 🙂
– De plus, c’est une marque qui travaille exclusivement avec des fabricants de tissus européens. Je trouve ça important, notamment à travers le luxe, de privilégier les tissus européens.

Faut-il craquer pour un maillot de bain de luxe ? Mes conseils pour trouver le maillot de bain de luxe idéal et intemporel !

2. L’intemporalité.

– Bien sûr, l’idée en achetant un maillot de bain de luxe, c’est d’avoir une pièce de qualité et qu’on peut garder longtemps.
– Et qui dit durabilité dans le temps, dit aussi : pièce intemporelle. Ainsi, trouver le maillot de bain de luxe classique, intemporel, idéal et dont vous ne vous lasserez jamais est une bonne idée 🙂

3. Se faire plaisir.

– Un produit de luxe, on va rester honnête, permet aussi de se faire plaisir et c’est important pour le moral. De ce fait, on peut se dire qu’on a travaillé pour pouvoir se payer cette pièce coûteuse et ça peut rendre fier de soi et donner presque un sentiment d’accomplissement personnel. Puis, se faire plaisir est toujours une bonne idée – tant qu’on en a les moyens évidemment 🙂
– Le luxe, à mes yeux, peut aussi avoir un petit côté social. Il faut donc assumer d’avoir eu envie d’acquérir une pièce de luxe !

Faut-il craquer pour un maillot de bain de luxe ? Mes conseils pour trouver le maillot de bain de luxe idéal et intemporel !

Crédits photo.

4. Mon astuce : trouver une pièce intemporelle adaptée à sa morphologie pour son maillot de bain de luxe.

– Par ailleurs, pour assumer et porter régulièrement son achat, il me semble pertinent d’acquérir une pièce intemporelle et adaptée à sa morphologie.
– Si vous souhaitez shoper un maillot de bain de luxe une pièce, je trouve qu’un modèle noir, bleu ou beige et noir pourraient être de bons basiques 🙂 Avec des petits boutons, une ouverture si vous avez une petite poitrine ou des bretelles torsadées et originales pour le petit détail qui fait la différence.

Faut-il craquer pour un maillot de bain de luxe ? Mes conseils pour trouver le maillot de bain de luxe idéal et intemporel !
– En revanche, si vous préférez opter pour un maillot de bain de luxe deux pièces, des motifs me semblent être de bons basiques, qu’il s’agisse d’un motif un peu à la mode actuellement comme de motifs fleuris. Avec un décolleté plus ou moins plongeant, en fonction de votre morphologie.
– Si vous avez une petite poitrine et que vous êtes fit, un nœud ou des froufrous pour ajouter un peu de volume peuvent être très sympa à porter !

Faut-il craquer pour un maillot de bain de luxe ? Mes conseils pour trouver le maillot de bain de luxe idéal et intemporel !

5. Le prix.

– Alors bien sûr, le seul inconvénient lorsqu’on achète un maillot de bain de luxe, c’est le prix. Mais comme on garde le produit plus longtemps, je trouve ça acceptable ponctuellement 🙂
– En outre, privilégier des produits Made in France ou Made in Europe me semble plus éthique et aussi plus écologique, un détail pas négligeable dans notre société 🙂

En bref. Faut-il craquer pour un maillot de bain de luxe ?

– Vous l’aurez compris, acquérir un maillot de bain de luxe est un achat souvent mûrement réfléchi ! Craquer pour des matières de qualité et du Made in France ou du Made in Europe peut clairement faire la différence !
– De plus, opter pour une pièce intemporelle et dont on ne se lassera jamais peut être une très bonne idée 🙂 Et ce sera alors une petite fierté de le porter cet été sur la plage !

Faut-il craquer pour un maillot de bain de luxe ? Mes conseils pour trouver le maillot de bain de luxe idéal et intemporel !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

ET VOUS :

  • Avez-vous déjà craqué pour un maillot de bain de luxe ?
  • Si oui, pour quel modèle avez-vous opté ?
  • Appréciez-vous le fait d’acquérir quelques pièces de luxe ponctuellement ?
  • Que pensez-vous des modèles de maillots de bain présentés ?

Je vous souhaite une belle journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

36 commentaires sur “Faut-il craquer pour un maillot de bain de luxe ?

  1. Hello !
    Une chose est sûre, un maillot de bain de bonne qualité qui dure dans le temps ne provient pas forcément d’une maison de luxe, mais il est incontestablement d’une marque de qualité. Et en général le prix n’est pas donné, on est d’accord ! Perso je préfère en avoir peu mais de bonne qualité car je sais qu’ils me feront plusieurs saisons… Bisous

    • Hello ma belle,
      C’est clair qu’un maillot de bain qui dure dans le temps c’est top et la qualité ça change tout 🙂
      Des bisous à toi aussi !

  2. Coucou
    Perso je n’ai pas craqué pour un maillot de luxe car je n’ai pas flashé sur un modèle mais bon j’en change souvent en fonction de mes envies.
    Bisous
    S

  3. bonjour, comment vas tu? je ne me baigne pas donc ce n’est pas vraiment une question que je me pose. mais je comprends ton point de vue. passe un bon mardi et à bientôt!

  4. Coucou !
    Je préfère mettre un peu plus cher et avoir un maillot de bain qui dure dans le temps !
    Passe une belle soirée.
    Bisous

  5. Coucou Elodie,
    J’ai une préférence pour les maillot de bain Une pièce et dans ceux que tu présentes, il y en a plusieurs qui me font de l’oeil !!
    Bisous

  6. Un maillot de bain de bonne qualité est la base pour résister aux expositions et aux baignades. Surtout chez nous, on se baigne de juin à fin septembre. Si en plus, tu te baignes en hiver à la piscine municipale, alors là … 😀
    J’ai une préférence pour les « une pièce » cette année.
    Vais-je craquer? Affaire à suivre.
    Bises

  7. Hello Serena depuis quelques années j’ai adopté 2 marques qui me conviennent bien Livia et Babana Moon
    Nous n’allons plus en Crète depuis 2 ans, mais je pars toujours avec plusieurs maillots, cette année enfin j’espère retourner à la plage, merci pour ton article très intéressant bisous bonne journée

  8. Coucou!
    Habitant dans le sud, je t’avoue avoir plusieurs maillots pour l’été! Mais c’est vrai que le chlore a tendance à les abimer assez vite.. C’est bien de pouvoir alterner..
    Du coup, je réserve mes maillots les plus beaux pour aller à la mer..
    Merci pour tes idées shopping! J’aime bien les maillots une pièce qui font un joli décolleté..
    Bisous!!

  9. Coucou,

    Je n’ai pas encore acheté de maillot de bain de luxe et ce n’est pas une pièce dans laquelle j’envisage d’investir pour le moment.
    Gros bisous

  10. Hello ma douce Elodie,

    Cette année je dois justement renouveler mon stock de maillots de bain car j’ai perdu une dizaine de kg. Je pensais investir, pour une fois, dans une marque de qualité 🙂

    Gros bisous

  11. Hello ma belle Serena ❤️, alors, j’ai déjà craqué pour des maillots assez chers mais de luxe. J’aurai trop de peine de les voir souffrir au fil du temps avec le sel, le chlore, le soleil et co. Par contre, je craque beaucoup pour des maillots de bains éco-responsable qui ont un coût pour le coup mais je suis plus sereine haha. Après, question forme, 1 pièce, deux pièces, corbeille, bustier, triangles, tanga, culotte, string,… J’aime beaucoup jouer avec les styles et je ne veux pas m’imposer de limites morphologique par rapport aux pièces 🙂 Pleins de gros bisous

  12. Coucou. Je n’ai jamais acheté de maillot de luxe et je ne pense pas le faire un jour. Je vais tellement rarement à l’eau que ce serait de l’argent gâché lol. Bisous

  13. Je ne suis pas une fana de luxe, par contre, surtout pour un maillot de bain, je trouve qu’une marque avec une belle qualité est mieux qu’un maillot qui ne durera même pas le temps d’un été.
    Bisous

  14. Coucou mon Elodie,
    C’est important d’avoir un maillot de bain de qualité pour qu’il dure dans le temps.
    Grosses bises et bon après-midi

  15. Coucou, je n’ai pris que des basiques dans ce domaine, j’en suis contente même si la durabilité est franchement pas top ! Pour un beau basique je me laisserais peut être tenter par du luxe ! Bisous

  16. Hello,
    Posséder une belle pièce pour la plage fait toujours envie et il y a de quoi se faire plaisir avec toutes les marques sur le marché.
    Tu me donnes envie de faire les boutiques pour partir dénicher ma nouvelle pépite estivale 😉
    Belle journée à toi et à très vite.

  17. Coucou ! Merci pour ces réflexions et conseils 🙂
    Pour ma part, j’alterne entre un maillot pratique (brassière + short) de chez Decathlon pour nager ou les séances d’aquagym. Pour l’été, je me tourne en général vers la fast fashion (type H&m) car au final leurs maillot me font des années : je suis plutôt vacances rando et visites, donc je me baigne parfois, mais pas toute la journée.
    Des bisous

    • Hello ma belle,
      Avec plaisir 🙂 C’est une bonne idée, tu as raison d’adapter en fonction de l’utilisation que tu en fais – en tout cas 🙂
      Des bisous à toi aussi !

  18. Hello super article comme toujours ! Après il y a aussi les shorts de bain, perso je trouve que cela dépends des modèles mais certains me vont donc bon..