Coup de coeur pour Batiste !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler des shampooings secs de la marque Batiste. Je les affectionne tout particulièrement, aussi, j’ai pensé que mon avis pourrait vous intéresser.
J’ai eu l’occasion de découvrir une large gamme de produits Batiste aux Victoires de la Beauté. Je vous en parlais plus en détails dans un article précédent. J’ai ainsi pu essayer des miniatures, idéales pour partir en voyage !

° Voici comment les produits se présentent :

batiste-1

1. Le shampooing sec Blush de Batiste.

– Tout d’abord, comme vous vous en doutez, j’aime beaucoup le packaging du produit ! Les petites fleurs sont tellement mignonnes et féminines ! J’adore !
– Ensuite, je trouve le principe même du shampooing sec très pratique. En effet, pour les matins pressés, adieu le shampooing et le sèche-cheveux qui prennent des heures et des heures ! Vive le shampooing sec qui permet d’espacer les shampooing et de rafraîchir les racines. Elles sont ainsi moins grasses, youpi !
– Il faut bien l’avouer, j’ai lu de nombreux avis négatifs sur cette version de Batiste et je ne comprends pas pourquoi. Je trouve – contrairement à la blogosphère – que ce shampooing sent bon ! Il est clair que son odeur est assez prononcée mais elle reste néanmoins très agréable. C’est une odeur fleurie et fruitée “floral & fruity Blush – séduction fleurie” nous dit Batiste.
– De plus, ce shampooing sec fait très bien son job. Il redonne un petit coup de peps à mes cheveux. Je peux ainsi patienter quelques jours de plus avant de laver mes cheveux.
– Je suis ravie de ce shampooing sec et je ne peux que vous le recommander vivement !

° Zoom sur les shampooings secs de Batiste :

batiste-2

2. Le shampooing sec Dark Brown de Batiste.

– Une fois de plus, je suis assez fan du packaging du produit. C’est pratique, fonctionnel et joli !
– Je suis toujours conquise par le principe du produit mais j’avais quelques réticences. Je suis en effet châtain clair alors un shampooing pour brunes… j’avais clairement peur du résultat ! “A hint of colour, Dark Brown – une touche de couleur Brunette” nous dit la marque. Pourtant, j’ai été agréablement surprise !
– Le rendu sur mes cheveux est très naturel, je n’ai d’ailleurs pas vraiment remarqué de changement de couleur au niveau de mes racines. Il faut juste bien nettoyer sa brosse après parce qu’il la colore légèrement.
– Là encore, ce shampooing sec fait très bien son boulot. Il permet aux racines d’être moins grasses et je peux ainsi être présentable toute la journée, même si je n’ai pas eu le temps de laver mes cheveux le matin.
– Je trouve également son odeur très agréable et moins prononcée que la version Blush. Ce peut être bon à savoir pour ceux qui n’aiment pas les odeurs trop présentes.
Le petit plus ? C’est forcément sa couleur, parce que si vous avez quelques cheveux blancs, il pourra les recouvrir légèrement. Ce peut être un avantage non négligeable pour certains à mon avis.

3. En bref.

– Il existe de nombreuses versions de shampooing secs chez Batiste. J’apprécie beaucoup la Blush et la Dark Brown.
– Mais je n’ai pas encore tout essayé ! La version Brit étant très réputée, vous imaginez bien qu’elle me fait de l’œil ! Dans tous les cas, je vous recommande vivement les shampooings secs de la marque ! Je le trouve vraiment bien et le rapport qualité-prix me semble très raisonnable !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, connaissez-vous les shampooings secs de chez Batiste ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, pourraient-ils vous tenter ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Coup de coeur pour Batiste !

  1. j’ai le premier en ce moment et je ne comprends pas tous ces avis négatifs moi non plus mais bon. 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer