Une adorable poudre bronzante de Galénic !


Salut tout le monde,

A Noël dernier, une amie m’a offert une très jolie poudre bronzante. Elle me connaît bien. Pas de produits Urban Decay, Too Faced, Sephora, pas trop de Kiko… elle se doute que j’en ai déjà tellement ! Mais le maquillage de pharmacie et de para-pharmacie, vous pouvez y aller les yeux fermés. A part Avène et un tout petit peu La Roche Posay, je n’y connais strictement rien !
Aujourd’hui, je voulais donc vous parler de cette jolie surprise. C’est une adorable poudre bronzante de la marque Galénic ! Comblée je suis !

° Voici comment la poudre bronzante se présente :

bronzergallenic1

° Mon avis sur la poudre bronzante de Galénic.

– Il s’agit très exactement de la poudre bronzante multi-teintes SPF10, soins soleil, à l’Uncaria d’Amazonie. C’est une poudre pour le visage, comme vous vous en doutez. Je vous précise également qu’elle est sans paraben et sans phenoxyethanol.
– Ces précisions étant faites, concentrons-nous tout d’abord sur l’adorable packaging de la poudre ! C’est tellement élégant, raffiné et joli ! J’adore ! La poudre peut s’utiliser en la mélangeant par exemple avec un pinceau à blush mais vous pouvez aussi vous servir de chaque couleur et en prélever avec un pinceau. Il y a au total 3 couleurs. Les nuances sont subtiles : un léger brun chaud, un brun un peu plus brique et au milieu en forme de feuille, un doré avec de micro-paillettes. De plus, la poudre comporte un petit miroir, c’est toujours pratique pour les retouches.
– Concernant le produit en lui-même, je ne sais pas vous, mais personnellement j’aime beaucoup les poudres bronzantes, sauf que j’ai toujours peur d’avoir le teint orange et pas naturel. Aussi, ce que j’apprécie avec cette poudre bronzante, c’est son rendu très naturel. En effet, son rendu est brun doré, légèrement glowy et on ne la soupçonne pas une fois qu’elle est bien fondue dans la peau. Je vous précise qu’en ce moment j’ai le teint assez pâle. Certaines de mes poudres bronzantes feraient too much, mais celle-ci est parfaite, même en hiver. C’est un point très important à mes yeux. En général, je n’applique pas de poudres bronzantes en hiver parce qu’elles sont trop foncées pour ma carnation. Avec celle-ci, pas de fausse note possible.
Comment appliquer cette poudre bronzante ? Pour ma part, je l’applique le plus souvent en la mélangeant avec un pinceau à blush de chez Real Techniques. Je l’utilise soit en guise de blush pour réchauffer mon teint, soit en tant que bronzer en effectuant un 3.
Le petit plus ? Cette poudre bronzante a une légère odeur florale ! J’aime vraiment beaucoup ce petit détail qui fait la différence.
Par ailleurs, vous pouvez tout à fait utiliser cette poudre bronzante sur vos paupières pour un résultat léger et naturel.

°°° En bref, vous l’aurez compris, je ne connaissais pas du tout cette poudre bronzante Galénic mais je suis ravie de cette découverte ! Encore merci à mon amie qui se reconnaîtra forcément si elle passe par là.
Vous allez peut-être me demander le prix de cette poudre bronzante. J’ai fait quelques recherches, environ 24€ semblerait-il. Un prix tout à fait acceptable puisque cette poudre sent bon, que son packaging est une merveille et que son rendu est subtil et très naturel y compris sur les peaux claires. A mes yeux, c’est un bel objet à essayer pour les peaux claires !

° Zoom sur le rendu de la poudre bronzante de Galénic :

bronzergallenic2

Une fois la poudre bronzante fondue, le résultat est très naturel.
Pour les photos, j’ai simplement posé très grossièrement la poudre bronzante.
En haut, la poudre mélangée.
En bas, les 3 teintes posées.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, utilisez-vous parfois des poudres bronzantes ?
~~ Si oui, lesquelles ?
~~ Connaissiez-vous ce produit ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, pourrait-il vous tenter ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Une adorable poudre bronzante de Galénic !

  1. Galénic est une excellente marque, je ne connaissais pas cette poudre ! Bisous

  2. Elle a l’air vraiment pas mal cette poudre bronzante 🙂 avoir 3 teintes en une c’est super pratique!

    Des bisous

  3. oui ton article m’a plu bisous

  4. J’aime beaucoup Galénic mais je ne connaissais pas cette poudre et j’avoue qu’elle nous tente beaucoup moi et ma peau très claire. Bisous ma belle !

  5. Geny (Marron de marronchantilly.fr) sur dit :

    Jamais utilisé de poudre bronzante. Rien d’étonnant, vu ma carnation! lol (peau noire)

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer