Produits terminés : je rachète ? Ou pas ? #23


Salut tout le monde,

Après une semaine sans article, me revoilà enfin sur la blogosphère ! Trop de boulot, ce n’est pas toujours facile à concilier avec la vie privée et le blogging. Mais pour en revenir à nos moutons, aujourd’hui, je voulais vous parler de mes produits terminés dernièrement. Ma boîte est pleine à craquer, il est donc grand temps de rédiger un article !
Allez hop, c’est parti !

° Voici mes derniers produits terminés :

p-term-1
1. Les produits sous la douche.

– Le gel douche Exotic Shower de la marque Balea : je vous en parlais dans un article précédent. C’est un gel douche qui sent divinement bon et je suis fan de sa texture mousse ! C’est hyper onctueux, j’adore ! ° Bilan ? Je le rachète à l’occasion !
– Le gel douche Mango Mambo de Balea : je vous le présentais dans un haul précédent. Ce gel douche sent bon l’été, j’aime énormément son odeur de mangue ! De plus, il mousse bien et il est très agréable à utiliser. ° Bilan ? Je pourrais bien le racheter à l’occasion !
– Le gel douche au Jasmin de Natessance : je vous en parlais dans un article précédent. J’adore l’odeur de ce produit mais il ne mousse pas assez à mon goût. Je suis évidemment très sensible à sa composition clean mais je trouve la contenance du produit beaucoup trop grande. Je m’en suis lassée avec le temps. ° Bilan ? Je teste une autre senteur à l’occasion !

– La crème lavante au citron de Christophe Robin : je vous en parlais dans un article précédent. Ce produit sent divinement bon ! Je suis absolument fan de son odeur ! Il fait bien son job mais il coûte malheureusement assez cher. ° Bilan ? Je ne pense pas le racheter à cause de son prix trop élevé à mon goût !
– L’après-shampooing à la mangue et à l’Aloe Vera de Balea : je vous en parlais dans un article précédent. Je suis conquise par ce produit que je trouve efficace et avec une odeur à tomber ! De plus, ce produit ne contient pas de silicone, pas mal non ? ° Bilan : je le rachète à l’occasion !
– Le masque 3 Minute Miracle de Aussie : j’adooore ce produit ! Il sent bon et il convient parfaitement aux personnes pressées, comme moi. Il  nourrit les cheveux et il leur redonne un aspect “présentable”, si je puis le formuler ainsi. Je suis également fan de l’odeur de son produit. Il a tout bon à mes yeux. ° Bilan ? Je le rachète dès que possible !
– L’huile pour les cheveux de L’Oréal : je trouve ce produit pas mal du tout ! Il permet aux cheveux de ne pas être trop abîmés par le sèche-cheveux. Je m’en sers régulièrement. Je suis fan de son odeur. J’adore aussi le fait que ce produit fasse briller mes cheveux. ° Bilan ? J’ai racheté ce produit dans une autre marque, histoire de changer un peu !

° Zoom sur mes produits sous la douche :

p-term-2

2. Les produits pour le visage.

– La célèbre Cicalfate d’Avène : je vous en parle tout le temps. Pas de réelle surprise. Je l’adore et je la rachète régulièrement. C’est un must-have ! ° Bilan ? J’ai déjà racheté ce produit !
– La crème solaire Photoderm SPF 30 de Bioderma : prescrite par ma dermatologue j’avoue avoir été bluffée par ce produit ! C’est une crème solaire efficace, qui ne colle pas, qui le blanchit pas la peau et qui la matifie durablement ! Pas de spots indésirables grâce à ce produit ! C’est désormais mon chouchou en matière de crème solaire ! ° Bilan ? Je le rachète dès qu’il me sera de nouveau utile !
– La crème Iso-Age de Filorga : je ne pense pas vous avoir présenté ce produit et pour cause, je l’ai donné à ma mère. C’est un produit plutôt destiné aux peaux matures, il fallait donc qu’elle le teste. Elle a d’ailleurs été conquise par l’odeur du produit, par son côté hydratant et par son odeur assez subtile. C’est un produit qu’elle a trouvé efficace et hydratant. ° Bilan ? Elle pourrait tout à fait le racheter !
– L’huile démaquillante de L’Oréal : j’ai acheté ce produit un peu à tout hasard mais je dois dire que j’en suis ravie ! Il permet de démaquiller parfaitement toutes les traces de maquillage, le maquillage waterproof compris ! Il ne laisse pas de film gras sur la peau et son prix reste très abordable. ° Bilan ? J’en ai déjà acheté un deuxième flacon !
– L’eau de Bleuet de Christian Lenart : j’aime particulièrement cette eau parce que je trouve qu’elle décongestionne bien mes yeux fatigués le matin. C’est un produit qui sent bon et qui est rafraîchissant. Je suis juste un peu déçue par sa composition qui laisse à désirer. ° Bilan ? Je ne rachète pas dans l’immédiat !
– Le gel nettoyant Pure Active de Garnier : c’est un gel nettoyant avec une brosse avec des picots en silicone. Je trouve qu’il fait son job correctement et qu’il nettoie bien le visage. Mais je ne trouve pas la brosse particulièrement efficace sur ma peau, peut être est-ce la matière ? Je l’ignore mais je ne suis pas hyper convaincue. ° Bilan ? Je ne rachète pas.
– Le gel nettoyant visage purifiant de Lovea : j’ai acheté ce produit un peu à tout hasard et j’en suis ravie ! Il nettoie efficacement ma peau, il mousse bien et il  n’agresse pas ma peau sensible. C’est un gel nettoyant à l’argile blanche qui laisse ma peau avec moins d’imperfections. ° Bilan ? Je rachète à l’occasion !

° Zoom sur mes produits pour le visage :

p-term-3

3. Les produits de maquillage et autres produits.

– La base durcissante en teinte n°03 de Sephora : c’est un vernis légèrement beige que j’aime bien parce qu’il fait des mains soignées très rapidement ! Il s’applique bien, il sèche assez vite, je n’ai rien à lui reprocher… si ce n’est, qu’en fin de vie, il devient pâteux et donc inutilisable. ° Bilan ? J’aime bien changer régulièrement de marque alors je ne rachète pas dans l’immédiat.
– La base durcissante Ultra Strong Nail Hardener Studio Nails de Essence : je pense vous avoir déjà parlé de ce produit pas mal de fois. C’est une base durcissante transparente qui fait parfaitement son job. Je l’utilise régulièrement et je la rachète à chaque fois. ° Bilan ? J’ai déjà racheté ce produit !
– Le Long Lasting Stick en teinte n°18 Slate Blue de Kiko : je vous présentais quelques Long Lasting dans un article précédent ainsi que dans un deuxième article. J’adore ces produits. Ce sont des sticks en version crème qui sont parfaits pour les matins pressés. Il vous suffit de les poser sur les paupières, de les estomper au doigt ou au pinceau, et voilà, le tour est joué ! Ils ont une tenue exceptionnelle, ils ne bougent pas et ils ne migrent pas dans les plis de la paupière ! ° Bilan ? J’ai adoré cette teinte gris-bleue, idéale pour tous les jours comme pour sortir le soir. Mais j’ai d’autres teintes équivalentes en ma possession. Je ne rachète donc pas !
– Le correcteur Fake Up de Benefit : je vous parlais de ce produit dans un article précédent. En quelques mots, c’est un produit que j’apprécie énormément parce qu’il hydrate mon contour de l’œil tout en camouflant mes cernes. J’en suis très satisfaite mais depuis que j’ai découvert le correcteur de NARS, je ne jure que par lui. ° Bilan ? Je ne rachète pas car j’ai trouvé un correcteur encore plus exceptionnel !
– Le correcteur Stay Natural Concealer de chez Essence : je vous parlais de ce produit dans un article précédent. C’est un produit que j’aime beaucoup et que je rachète régulièrement. Il illumine le dessous de mon œil tout en camouflant mes cernes. De plus, il ne coûte vraiment pas cher. ° Bilan ? Je l’ai déjà racheté !
– La miniature du mascara Le Volume de Chanel : je vous montrais ce mascara en action dans un article précédent. Je suis toujours aussi fan de ce mascara, c’est mon mascara préféré jusqu’à présent ! ° Bilan ? J’ai la version Full Size en ma possession désormais !
– Le Spray Anti-cell de Kiko : ce produit est censé lutter contre la cellulite. Vaste blague. Il hydrate la peau, il sent super bon, mais il n’a pas d’effet sur cette cellulite indésirable et qui nous gâche la vie ! ° Bilan ? Je pourrais le racheter en tant que brume corporelle car j’adore son odeur fraîche et fruitée !
– L’eau de toilette à la Cerise Bigarreau de Yves Rocher : je suis fan de l’odeur de ce produit ! L’odeur de cerise est fruitée, sucrée et acidulée ! Elle ne plairait sans doute pas à tout le monde tant elle est sucrée. Me concernant, j’adore cette odeur de bonbon-cerise. Mais cette eau de toilette contient du paraben et ne tient absolument pas sur la peau… quel dommage ! ° Bilan ? Je ne rachète pas surtout en raison de sa mauvaise tenue !

° Zoom sur mes produits de maquillages et autres produits terminés :

p-term-4

4. Les échantillons.

Le correcteur de Fred Farrugia est parfait ! Il possède une couvrance exceptionnelle, il camoufle bien les cernes et imperfections sans marquer les ridules. Peut-être pourrais-je l’acheter en version Full Size ?
– Je n’ai pas été conquise par le fond de teint hydratant de la marque T-Leclerc : il est trop fluide et trop peu couvrant à mon goût.
– J’ai adoré le Baume Fondant Originel de Edenens : je vous parlais d’ailleurs de sa version Full Size dans un article précédent, une véritable tuerie !
– J’ai adoré la crème pour les mains de Bee Nature, la lotion de DHC, la crème de A-Derma et la crème de Rivadouce : il se pourrait que je finisse par me pencher sur certaines de ces marques.

° Zoom sur mes échantillons terminés :

p-term-5

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, connaissez-vous certains de ces produits ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, certains produits pourraient-ils vous tenter ?

Je vous souhaite une belle semaine, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Produits terminés : je rachète ? Ou pas ? #23

  1. Comme tu dis, Cicalfate est un must-have!

  2. Wahou tous les produits finis, j’en termine mais pas autant que toi…
    Des bisous ma Belle

  3. ouahhh je suis bluffée par la quantité de produits, bravo, chapeau bas en fait !!! kisssssssssss de bruxelles, on a du soleil ENFIN !!!

  4. Dis donc, tu en as fini des produits ! J’avais acheté la même eau de bleuets que toi mais je n’ai pas du tout aimé. En fait, l’odeur m’a carrément repoussé malgré plusieurs essais (mais ma belle-mère l’aime beaucoup ^^)

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer