Produits terminés : je rachète ou je ne rachète pas ? #13


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous montrer des produits que j’ai réussi à terminer il y a quelques temps. Je vais en profiter comme d’habitude pour vous donner mon avis sur ces produits et vous dire si je compte les racheter ou pas.

° Voici les produits terminés :

produits terminés 13
1) Le gel nettoyant Pure Skin de chez Essence.
– Il s’agit d’un gel anti-spot. C’est une lotion nettoyante anti-bouton qui s’applique en effectuant des mouvements circulaires et en massant le visage. Il vous suffira après de rincer le produit à l’eau claire. Vous pourrez aussi utiliser ce produit en tant que masque en le laissant poser 3 minutes. Il ne vous restera plus qu’à le rincer.
– J’avais acheté ce gel nettoyant en Italie me semble t-il. J’avais envie de l’essayer. J’ai toujours peur avec les produits contre l’acné de l’odeur desdits produits. Mais ce gel nettoyant sent plutôt bon. Contre toute attente, je n’ai pas été rebutée par son odeur. Son odeur reste très légère.
– Ce nettoyant a une texture assez épaisse, comme de l’argile. Sa couleur aussi me fait penser qu’il doit y avoir de l’argile dans ce produit. De plus, ce nettoyant comporte des micro-grains qui exfolient la peau tout en douceur. Il n’agresse pas ma peau.
– Très concrètement, c’est un bon gel nettoyant. Il laisse ma peau propre et nette. Il ne l’assèche pas sauf sur mon front déshydraté. Mais je ne trouve pas qu’il lutte contre les imperfections. Sur ma peau en tout cas, il n’est pas efficace à ce niveau-là. Il nettoie tout simplement, de façon correcte et basique. Il n’affine pas les pores et ne matifie pas le moins du monde ma peau.
°°° En bref, ce produit est un bon nettoyant mais il n’améliore pas la qualité de ma peau contrairement à d’autres nettoyants. Du coup, je ne compte pas le racheter !

2) Le gel douche au yaourt et aux fruits rouges de la marque Cleo.
– Il s’agit très exactement du gel douche Doccia Crema, tonificante, con yougurt e frutti rossi. J’avais craqué pour la marque Cleo la dernière fois que je suis allée en Italie parce que je ne connaissais pas du tout cette marque. L’odeur me tentait beaucoup.
– Je trouve ce gel douche très crémeux, onctueux, presque comme un lait tant il est liquide. J’ai en revanche été déçue par son odeur. En effet, ce gel douche sent bien le lait, mais pas trop le yaourt et encore moins les fruits rouges ! Je trouve qu’il sent une odeur florale ; c’est totalement à côté des fraises et des cerises présentes sur le flacon. L’odeur est certes agréable, mais ce n’est pas ce que j’espérais.
– Par ailleurs, ce gel douche a été testé dermatologiquement. Il laisse aussi ma peau douche et assez veloutée. C’est une sensation très agréable.
°°° En bref, déçue par l’odeur de ce gel douche, je ne compte pas le racheter. Mais je tenterais peut-être une autre odeur à l’occasion.

produits terminés 13
3) Le Nettoyant Masque idéal de Biactol.
– Il s’agit très exactement du Nettoyant Masque idéal Ultra Clearasil de Biactol. Il est destiné aux peaux grasses à problèmes tenaces et il est censé réduire visiblement la taille et les rougeurs des impuretés… en 12h paraît-il.
– Ce produit peut s’utiliser comme nettoyant et comme masque. Pour ma part, je m’en sers comme nettoyant une fois par jour et je l’utilise le soir en couche épaisse sur mes imperfections. Je laisse poser toute la nuit. A mon réveil, mes imperfections sont bien asséchées. C’est mon utilisation de ce produit, et non ce qui est conseillé par la marque.
– J’ai toujours de temps en temps des imperfections même si elles semblent être moins nombreuses (youpi youpi !). Aussi, ce produit destiné en théorie aux adolescents m’aide beaucoup. En l’achetant, je n’y croyais clairement pas mais au final je ne regrette pas du tout mon achat.
– La texture de ce produit est assez épaisse, un peu comme de l’argile. L’odeur n’est pas désagréable et me fait penser à l’odeur du nettoyant de chez Essence.
– Ce nettoyant est assez efficace sur ma peau. Cependant, attention si vous avez la peau sèche et/ou sensible. C’est un nettoyant que je ne supporte pas bien sur mon front parce qu’il assèche trop ma peau. Sur le reste de mon visage en revanche, il assèche vraiment bien mes imperfections.
°°° En bref, si vous recherchez un produit efficace pour combattre les imperfections, je vous le recommande vivement ! J’ai donc déjà racheté ce produit !

4) Le gel douche à la citrouille de chez TBS.
– Ce gel douche est une pure merveille ! Il sent tellement bon ! Une odeur de citrouille, légèrement poivrée et très sucrée. Je suis dingue de cette odeur, je l’adore !
– De plus, ce gel douche mousse bien. Il suffit d’en utiliser une petite quantité pour le faire mousser donc ce produit est assez économique.
°°° En bref, je n’ai rien d’autre à ajouter, complètement gaga de ce gel douche, vous pensez bien que j’en ai déjà un autre en stock !

produits terminés 13
5) Le gel crème anti-spot de chez Essence.
– Il s’agit d’un gel-crème hydratant, matifiant et anti-bactérien de chez Essence. Il est à appliquer le matin et le soir après avoir mis vos crèmes habituelles.
– Une fois de plus, Essence a fait très fort concernant l’odeur de ce produit. Elle n’est clairement pas repoussante ni désagréable.
– Par ailleurs, la texture de ce gel est assez liquide et fraîche. De couleur verte, ce gel devient transparent une fois posé sur la peau.
– Très honnêtement, je ne le trouve pas particulièrement hydratant et encore moins efficace sur les imperfections. En revanche, il a un petit côté matifiant pas mal du tout. Ce n’est pas le meilleur fluide matifiant au monde mais il se défend bien à mes yeux – et sur ma peau.
°°° En bref, préférant la crème matifiante au cassis de chez Essence, je ne compte pas racheter ce produit !

6) L’Huile démaquillante de la marque Edenens.
– Je vous parlais de cette Huile démaquillante dans un article précédent. Aussi, je vais tenter de faire bref. En un mot, je suis folle de ce produit ! Il démaquille parfaitement ma peau, la laisse nette et propre. Il vient à bout de tous mes maquillages. Je l’adore !
°°° En bref, c’est un produit que je vous recommande vivement et que je compte bien finir par acheter tant je l’aime d’amour !

7) L’exfoliant corporel Chocomania de chez TBS.
– Je vous présentais ce produit dans un article précédent. En résumé, l’odeur de cet exfoliant est à tomber bien qu’il sente à mes yeux le chocolat et la noix de coco.
– En revanche, cet exfoliant s’use très vite et laisse un film gras sur la peau. Je n’en suis pas folle.
°°° En bref, déçue, je ne compte pas le racheter !

8) Le soin nutritif de chez Garnier.
– Merci à Anthisei pour ce produit qui me plait bien ! Il sent trop bon, une odeur d’avocat douce et sucrée. Je l’applique sur mes pointes sèches et il les nourrit plutôt bien.
– Attention, ce produit ne va pas enlever vos fourches, mais il peut aider vos cheveux à mieux se porter.
– De plus, la texture de ce produit n’est ni trop liquide ni trop épaisse. Il a une certaine consistance. Il s’applique facilement.
°°° En bref, si je le croisais, je pourrais tout à fait le racheter ne serait-ce que pour l’essayer plus longuement !

9) Le gel douche à l’orange de Fruits & Passion.
– Merci à l’adorable Beauty pour cette petite merveille ! Je vous en parlais dans un article précédent. Ce gel douche sent juste trop bon ! Il est tellement adorable dans son packaging ! J’en suis tombée follement amoureuse ! J’ai essayé de l’économiser, je n’avais pas envie qu’il n’en reste plus, mais j’ai fini par m’y résoudre.
°°° En bref, si je pouvais en trouver, je le rachète, c’est certain !

produits terminés 13
10) Un stylo dissolvant du CCB.
– En quelques mots, je ne l’aime pas du tout. Il n’est efficace que pour 2 ou 3 utilisations, puis il sèche ! Le stylo dissolvant de chez Essence est bien mieux, et en plus, il comprend des recharges. Je ne vous recommande pas ce produit, celui de chez Essence est mieux et moins cher.
°°° En bref, ce produit sèche trop rapidement, je ne le rachète pas !

11) Des échantillons.
– Un mini mascara Yves Rocher plutôt pas mal, un jumbo bleu de chez Sephora que j’aime beaucoup pour intensifier mes fards, un crayon khôl noir de chez Rimmel London que je trouve pas mal du tout bien qu’il ne tienne pas longtemps dans la muqueuse, un soin hydratant pas si hydratant à mes yeux de Cosmence ainsi qu’un baume aux trois huiles de Cinq Mondes qui me semble vraiment très bien.

produits terminés 13
12) Le correcteur de chez E.L.F. de la gamme Studio.
– Je le trouve vraiment pas mal. Il permet de cacher les cernes et les imperfections. Sa couvrance est moyenne et sa tenue très honorable. Sa texture est assez crémeuse mais compacte, c’est un stick correcteur.
– Il s’applique facilement et se travaille bien, sauf en fin de vie, où le produit devient sec, pâteux et… inutilisable.
°°° En bref, je ne pense pas le racheter parce que j’ai trouvé mieux dans d’autres marques.

13) Le correcteur de chez Cosmence.
– Je ne l’aime pas vraiment. Sa couvrance est moyenne mais correcte. Sa texture grasse nécessite une très bonne poudre matifiante sans quoi vous risquez de faire boule à facettes.
– De plus, ce correcteur ne tient pas bien sur ma peau, et je n’ai pas l’habitude de remettre du correcteur tout le temps. Sa tenue n’est pas exceptionnelle, voire médiocre.
– Je vous précise également que ce correcteur s’use très vite, contrairement à celui de chez E.L.F. Sa texture crème et grasse y est sans doute pour quelque chose mais du coup je ne trouve pas ce produit très économique.
°°° En bref, ce produit s’use trop vite, fait briller ma peau et ne tient pas longtemps. Je ne compte pas le racheter.

14) Un échantillon de correcteur de Fred Farrugia.
– Je ne savais pas du tout ce que valait cette marque mais j’ai tout de suite été conquise ! Ce duo de correcteur en teinte 04 est une merveille ! Sa couvrance est forte et excellente, son application très aisée et sa tenue parfaite ! Je n’en reviens toujours pas. C’est LE correcteur qui me convient.
– La texture de ce produit est assez crémeuse mais elle reste compacte. J’applique ce correcteur au doigt ou au pinceau. Sa couvrance est modulable et assez couvrante malgré tout.
– Je ne l’ai pas testé en anti-cernes mais uniquement sur mes imperfections. Je ne peux donc pas vous dire s’il assèche ou non le contour de l’œil.
°°° En bref, si je trouve ce correcteur durant les soldes d’été, je l’achète en Full Size, c’est décidé !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, quels sont les produits que vous venez de terminer ?
~~ Connaissiez-vous certains de ces produits ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, est-ce que certains produits pourraient vous tenter ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Produits terminés : je rachète ou je ne rachète pas ? #13

  1. Tu as encore fini pas mal de produits =)
    Le nettoyant Essence, avait filé des boutons à ma soeur. Et pour le gommage choco, j’adore l’odeur mais oui il laisse un film gras désagréable sur la peau :s
    Des bisous & belle journée!

  2. L’exfoliant corporel Chocomania laisse un film gras en effet et c’est bien dommage 🙁 Bisous ma belle.

  3. Je te confirme que la gamme des “cinq mondes” est vraiment géniale…
    j’ai un gel masque phyto-peeling de chez eux, c’est que tu bonheur 🙂

    bisous ma belle

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer