Présentation des thés George Cannon !


Salut tout le monde,

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler de thés. J’ai bien conscience que les thés n’ont pas de rapport avec le thème de mon blog, mais j’ai souhaité faire une exception avec cet article.

J’ai en effet reçu il y a quelques temps plusieurs échantillons de thé de la marque George Cannon.
Je ne bois pas de thé au quotidien, mais j’apprécie d’en boire de temps en temps. J’ai une préférence pour les thés à la menthe et fruités. J’aime aussi faire de nouvelles découvertes en la matière.

° La marque George Cannon.

– Cette marque existe depuis 1898 et propose plus de 500 références différentes de thés, qui se veulent de haute qualité.
– Pour la petite histoire, “George Cannon est un citoyen britannique marié à une Française, qui crée en 1898 à Paris sa société éponyme de négoce de thés”.
– Cette enseigne possède une théothèque, endroit où vous pourrez dégûster plus de 250 références de thés ! Je trouve que c’est très impressionnant !
– L’adresse : 12, rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 PARIS. Tél. : 01.53.63.05.43. Métro St-Placide ou Notre-Dame-des-Champs.
– Pour plus de renseignements sur cette marque, je vous invite à consulter leur site Internet, c’est par ici.

° Mais revenons à nos moutons et parlons un peu plus en détail des thés.
Voici ce que j’ai reçu :

thé1

thé2

thé3

° Il existe entre autres les thés suivants :

– Thé vert à la menthe, thé à la Bergamote BIO, Chine vert BIO, Inde Darjeeling BIO, mélange de thés parfumés, mélange de plantes BIO, Chine Rouge, Mélange Anglais, Chine OOlong et mélange de plantes.

° Pour vous donner une idée du prix des thés, en ce moment, plusieurs coffrets sont en vente. Vous pourrez par exemple acheter le coffret Quartier Latin de 4 boites pour 35€ ou le coffret Duo des Parfums de 2 boites pour 19.50€. Les prix ne sont pas donnés, mais les coffrets sont adorables et assez chics. Ils peuvent constituer un cadeau idéal pour qui aime le thé, et encore plus, en cette période de fêtes. Je suis pour ma part très intéressée par leur gamme de Noël. Mais je ne pense pas craquer régulièrement pour la marque, compte tenu de ses prix, je suis habituée à acheter mon thé en grande surface pour tout vous dire.

° Mon avis sur le thé vert à la menthe Sidi Kaouki.

– Me concernant, je n’ai pas encore essayé tous les échantillons de thé, mais j’avoue avoir un petit faible pour le thé vert à la menthe ! C’est une question de goût, forcément.
– Le sachet de thé est assez élégant, je n’ai malheureusement pas pensé à le prendre en photo, il faudra donc me croire sur parole. De plus, lorsque j’ai ouvert le thé, j’ai senti une délicieuse odeur de menthe légèrement sucrée. Mes narines étaient déjà conquises. Ce thé est tout à fait à mon goût.
Le petit plus ? Ce thé est BIO et l’emballage du sachet de thé est biodégradable.

°°° En bref, je vous recommande d’essayer ces thés si vous en avez l’envie et les moyens ! Pour qui est amateur de thé, la théothèque devrait valoir le coup d’oeil. J’aimerais beaucoup y aller personnellement !
Je remercie vivement Cathy pour cette belle découverte !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, appréciez-vous le thé ?
~~ Si oui, lequel préférez-vous ?
~~ Connaissiez-vous la marque George Cannon ?

Je vous souhaite une bonne fin d’après-demain, à demain pour une nouvelle chronique !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Présentation des thés George Cannon !

  1. Je ne connaissais pas cette marque mais du thé j’en bois tous les jours. Merci pour cette jolie revue 🙂

  2. J’aime le thé, mais je ne connais pas celui-ci.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer