Mondial de l’Automobile 2010


Vendredi 1er octobre, je me suis rendue au Mondial de l’Automobile, et j’ai eu envie de vous parler de ce salon un peu particulier.
J’ai beaucoup apprécié que le salon ne soit pas ouvert au public quand j’y suis allée, non pas pour le côté frime, mais simplement parce que j’ai pu circuler librement dans les allées sans me faire marcher dessus (j’avais déjà été au Mondial de l’Automobile il y a 2 ans et il y avait beaucoup trop de monde, l’air était difficilement respirable !). 

IMGP5142mondialauto

Voici mon petit souvenir de cette soirée (désolée pour la qualité déplorable de la photo, j’ai eu la flemme de la refaire, je l’avoue !).

 Je dois dire pourtant que les voitures ne sont pourtant pas mon sujet de prédilection, mais contre toute attente, j’ai passé un agréable moment. J’ai aimé découvrir les nouveautés en matière de voitures, et j’ai aimé les mises en scènes de certaines marques faites pour l’occasion.
De plus, vous pourrez en profiter pour essayer différents modèles, du plus basique au plus luxueux ; laissez-vous tenter, c’est le moment où jamais !

Bref, les voitures sont si bien mises en avant, qu’on ne peut pas résister, si si !
Les éclairages, la couleur du sol, la luminosité, la décoration, etc., tout est fait pour que vous admiriez les modèles exposés, et ça marche vraiment !

Au niveau des marques présentes, il y en a pour tous les goûts : Audi, BMW, Mercedes, mais aussi Jeep, Renault, Peugeot, Opel, Skoda, ou encore Fiat, Citroën, Bentley, etc.

Que dire de plus ? Si jamais vous avez prévu un achat automobile, ce salon vaut vraiment le coup ! Vous pourrez en effet bénéficier d’une réduction importante, et en plus, pour fêter votre achat, on vous offrira du champagne^^

Mais sans plus attendre, je vais vous présenter mes petits coups de coeurs, soit pour l’esthétique, soit pour l’originalité. Allez hop, c’est parti !

Audi :
Des belles couleurs, de l’élégance, bref, de très beaux modèles.

IMGP5044blogaudi

IMGP5050audiblog3

IMGP5049blogaudi2

 Bentley : un petit air de Mercedes (pour les phares avant), mais quelle classe !

IMGP5053salonautobentley5978

BMW : originalité, modernité, et élégance.

IMGP5111salonautobmw

 Peugeot : avec ses effets très sympathiques (une cascade et le doux bruit de l’eau en fond sonore, n’est-ce pas le paradis ?)

IMGP5071salonauto60

IMGP5101salon748

 Fiat et sa déco haute en couleurs ! Nuages, arcs-en-ciel, et douceur sont au rendez-vous !

IMGP5081salonauto61

IMGP5082salonauto63

IMGP5090salonauto62

IMGP5091salonauto974

 Les inclassables : des voitures qui donnent l’impression d’être anciennes, d’autres voitures au design futuriste, en passant par le célèbre bonhomme Michelin.

IMGP5054salonauto55

IMGP5060salonauto56

IMGP5062salonauto57

IMGP5063salonauto58

IMGP5067salonauto59

IMGP5114salonauto984456

 Pour celles et ceux qui seraient intéressés, le Mondial de l’Auto se déroule du 2 au 17 octobre 2010, à Paris, à la Porte de Versailles.

 ~ Et vous, quelles sont les voitures qui vous font craquer ? Et pourquoi ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Mondial de l’Automobile 2010

  1. J’aime bien Audi & Peugeot… Et la Lamborghini orange a quand même sacrément de la gueule, dommage qu’elle n’existe pas en rose 😀

  2. Bravo pour les photos que tu nous proposes, cela nous permet de découvrir de bien belles voitures!

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer