Manucure de fêtes #4 : une tentative de motifs pour Noël !


Salut tout le monde,

Il y a quelques jours, j’ai voulu essayer de réaliser une manucure avec un bonhome de neige, des flocons, des pois et un paquet cadeau. Ma manucure n’est pas parfaite : c’est la première fois que j’ai tenté de réaliser de tels motifs. J’ai encore des progrès à faire mais… je suis contente de moi pour une première tentative.
Je me suis inspirée de plusieurs manucures présentées ici, ici et

° Voici le résultat :

manucurenoël1

manucurenoël2

° Pour réaliser cette manucure, j’ai utilisé pas mal de vernis :

– Ma base habituelle, pour moi, la base durcissante de chez Etude House.
– Puis j’ai tout d’abord appliqué une couche du vernis blanc Blanc Zenith de Glam Excess sur tous les ongles parce que les vernis que je voulais poser par dessus ne sont pas très opaques.
– Le vernis Pastel Polish de chez Eyeko sur l’annulaire et le vernis Rain Polish de chez Eyeko sur les autres ongles, 2 couches. Ils ont ainsi été parfaitement opaques.
– Pour réaliser le cadeau sur l’index : le vernis Hot Spot de Glam Excess bleu pour faire le paquet et le vernis n°47 Red-Y-To-Go de chez Essence pour faire le ruban.
– Concernant le bonhome de neige, le vernis Blanc Zenith de Glam Excess, le vernis n°158 Smoky Blue de Mavala et le vernis Hot Spot de Glam Excess pour faire le chapeau, le vernis rouge n°47 Red-Y-To-Go de chez Essence pour faire l’écharpe, le vernis n°03 de chez Kiko pour faire les boutons, le vernis orange n°261 de chez Kiko pour faire le nez, ainsi que le vernis gris n°382 de chez Kiko pour faire les yeux.
– Le vernis Blanc Zenith de Glam Excess pour faire les flocons (un peu trop gros je dois bien l’avouer) et les pois blancs.
– Mon top coat habituel, pour moi, le Quick Dry de chez Essence.

° Le vernis Blanc Zenith appliqué très grossièrement, en une seule couche a une excellente opacité ! Je vous reparle des vernis de la marque prochainement.

manucurenoël3

° Le matériel utilisé :

manucurenoël4

° Zoom sur les vernis :

manucurenoël5

° Quelques précisions.

– Les couleurs sont plus fidèles sur les 2 premières photos. J’ai eu dû mal à trouver une luminosité convenable pour prendre mes photos.
– J’ai dessiné les motifs avec des pinceaux pour le Nail Art de chez Kiko. Il faut ensuite patienter longuement avant de poser la couche finale de top coat… sans quoi vos motifs vont peut-être baver. Testé et non approuvé.
– Si vous avez des conseils à me donner pour mieux parvenir à dessiner ce genre de motifs, je vous écoute avec grand plaisir.

Voilà pour aujourd’hui !
Je vous souhaite un très Joyeux Noël et j’espère que vous passez de bons moments !

~~ Et vous, que pensez-vous de cette manucure ?
~~ Quelle manucure portez-vous aujourd’hui ?
~~ Réalisez-vous souvent des motifs sur vos ongles ?

Je vous souhaite une très bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Manucure de fêtes #4 : une tentative de motifs pour Noël !

  1. J’aurais aimé avoir autant de talent que toi pour me faire une manucure speciale Noel comme toi…

    Joyaux Noel =)

  2. Pas de vernis pour moi, je  n’ai pas eu le temps. J’ai quand même mis du vernis incolore blanchissant, limer couper et tout et tout. Je vais essayer de faire quelque chose sur mes ongles
    pour le jour de l’an.

    Joyeux Noël !!! bises

  3. J’avoue préféré la précédente mais c’est un sacré boulot, je suis très admirative 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer