L’interview de Misti Kouette !


 Salut tout le monde,

Depuis que je tiens mon blog, j’aime faire des interviews. C’est très chronophage mais ça me plait beaucoup ! C’est la raison pour laquelle je vous propose une nouvelle interview aujourd’hui.
J’ai eu en effet la chance d’interviewer la YouTubeuse Misti Kouette. Pour découvrir ses vidéos, c’est par ici. Le lien vers son blog, c’est par là.

Misti Kouette a une chaîne YouTube depuis un petit moment. Elle nous parle de produits de maquillage, de soins, elle fait des tags, des vlogs mais elle nous montre également de très jolis maquillages qu’elle réalise, entre autres. Je trouve ses revues intéressantes, complètes et sincères. J’accorde beaucoup d’importance à ce dernier point bien sûr. Misti Kouette se maquille bien et je prends plaisir à regarder ses tutoriaux régulièrement.

Mais trêve de bavardages et place à l’interview !

Misti Kouette

Crédits photo.

1) Bonjour Misti Kouette, merci d’avoir accepté de répondre à mes questions, ça me fait vraiment plaisir ! Ma première question va être très classique mais comment as-tu eu l’idée de créer de ta chaîne YouTube et pourquoi ce pseudo ? Que signifie t-il à tes yeux ?
R1) Bonjour Serena, c’est avec plaisir que j’accepte de répondre à tes questions 🙂
J’ai eu l’idée de créer ma chaine un jour où j’avais prévu de réaliser un smoky noir pour apprendre la technique à mon amie Parisienne : Christine ; j’ai pensé qu’elle pourrait s’exercer en mettant la pause à chaque étapes de la vidéo.
Le premier résultat fut un échec total tellement la qualité était médiocre, j’ai recommencé plusieurs fois jusqu’à ce que je comprenne comment filmer de près pour une meilleure visibilité.
Le pseudo Mistikouette m’est venu en tête en 2003 ou 2004 lorsqu’avec un ami, on se filmait en testant le logiciel fourni avec la webcam. Il m’avait fait des couettes, on a ri, et je lui ai dit tout naturellement t’as qu’à m’appeler Mistikouette aussi tant que tu y es !!! Il m’a dit oui ! Ça te ferait un bon pseudo très original.
A mes yeux il signifie la fille aux petites couettes Miss pour miss, Ti pour tite, Kouette pour couettes = Mistikouette, j’ai trouvé ça fun 🙂

2) En moyenne, combien de temps passes-tu à filmer tes vidéos et à les monter ?
R2) En moyenne une vidéo de 15 minutes me prend 3H entre la mise en place et la publication en mode public.
Je passe énormément de temps sur le montage car je teste plusieurs versions et j’en profite pour explorer les possibilités de mon logiciel, ce qui me vaut parfois de jolies découvertes des fonctionnalités. En bref je m’amuse à chaque réalisation.

3) Comment te vient l’inspiration pour tes maquillages ?
R3) Généralement l’inspiration me vient comme une envie de faire pipi, je choisis ma palette et la couleur qui m’attirera l’oeil sera la dominante. Autour d’elle, une totale improvisation se met en place.
Il m’arrive aussi de m’inspirer de mes tenues vestimentaires ou d’un vernis que j’ai posé la veille pour accorder mes couleurs au maquillage.

4) Quelle est ta routine teint du moment ? En es-tu satisfaite ?
R4) Actuellement je suis sur une routine vendue chez The Body Shop : un coffret 4 produits “L’arbre à thé”, composé d’un gel nettoyant visage, d’une lotion, d’huiles essentielles pures et d’une crème de jour. J’en suis extrêmement déçue. J’ai décidé hier soir de stopper tout car elle ne me convient pas.

5) Quel est selon toi le meilleur correcteur que tu as pu essayer jusqu’à présent ?
R5) Selon moi le meilleur correcteur que j’ai pu tester est le Full Coverage de chez Kiko en teinte n°2, c’est celui que j’utilise le plus.
Il est assez épais et couvrant tout en restant léger et naturel.

6) Accordes-tu ton blush à ton rouge à lèvres en général ?
R6) Oui 9 fois sur 10 et je m’accorde un délire de temps en temps 🙂

7) Plutôt Urban Decay, Make Up Forever, Too Faced ou Sleek ?
R7) Incontestablement Urban Decay, même si j’aime beaucoup Too Faced et Sleek, la palette UD que j’ai composée moi même m’apporte énormément de satisfaction.

8) S’il ne te restait que 5 fards à paupières, lesquels garderais-tu ?
R8) S’il ne me restait que 5 fards à paupières, j’espère qu’ils seraient, blanc, noir, vert, marron et bleu. Avec ces couleurs j’aurais encore de quoi m’amuser tout en improvisant.

9) Le recourbe cils est-il indispensable pour toi ?
R9) Pour moi qui ai les cils raides et pic en bas je puis dire que c’est un de mes indispensable, bien que je l’utilise 5 fois sur 7.

10) Le mascara dont tu ne pourrais plus te passer ?
R10) Concernant les mascaras, je ne suis pas difficile, actuellement j’en utilise 2 en fonction de mes envies, le volume de Chanel et le Super Curl Curling d’Urban Decay. Selon moi, les deux sont de même effet.
Malheureusement ou heureusement, je n’ai pas de mascara préféré ces temps ci, j’en aime plusieurs 🙂

10) Tu pars en voyage et tu ne peux emporter que 5 pinceaux avec toi, lesquels prends-tu et pourquoi ?
R10) 5 pinceaux c’est bien pour un voyage, j’emporterais un estompeur, un pinceau eye-liner pointe haute, un pinceau poudre, un pinceau blush et un autre pour appliquer le fond de teint, avec ça je serais équipée 🙂

Misti KouetteCrédits photo.

11) Que penses-tu des Beauty Blender pour appliquer son fond de teint ?
R11) Pour en avoir testé un, je puis dire que je n’aime pas cet accessoire car il me prend plus de temps à faire mon teint qu’avec un pinceau, aussi je trouve l’entretien fastidieux, nécessitant une importante quantité de savon et d’eau pour l’entretenir. Je ne vois que des points négatifs à ce type de produit.

12) Lorsque tu pars en week-end, quels sont les produits de maquillage et de soins que tu emportes à chaque fois ?
R12) Lorsque je me déplace, j’emporte avec moi une quantité de choses impressionnante, je veux me sentir comme à la maison, ne manquer de rien, j’ai par ailleurs beaucoup de mal à constituer ma trousse dans ces moments là !
J’emporte généralement : une ou 2 palettes peu importe la taille, un mascara, un crayon noir, un ou deux eye-liners, 5 pinceaux, 3 ou 4 rouges à lèvres (je sais jamais quel maquillage je vais faire) un fond de teint, une poudre, un blush, un vernis et du dissolvant, une pince à épiler, des soins de jour, de nuit, un anti-cernes, tout je prends tout ce que je peux porter 🙂 J’ai pas peur d’arriver chargée.

13) Quelles sont selon toi les 3 meilleures marques de vernis ?
R13) Selon mes goûts et la quantité de vernis que je possède, je dirais Kiko, Dr. Pierre Ricaud et les vernis Modélite. Le rapport qualité / prix me parle 🙂

14) Comment prends-tu soin de tes ongles au quotidien ? Utilises-tu une base et un top coat pour réaliser tes manucures ?
R14) Concernant mes ongles, je change souvent de vernis j’en porte tous les jours, j’utilise pas forcément de top coat à chaque nouvelle pose, par contre avec les vernis craquelés de chez kiko, c’est obligatoire et le résultat est assuré.

15) Que penses-tu des marques de maquillage comme Gemey, Rimmel London ou Revlon ?
R15) Je pense que ces marques ne m’attirent pas spécialement. J’aime utiliser des marques auxquelles je pourrais au moins m’identifier ou me faire surprendre, mes critères sont sélectifs : prix, qualité, beauté. Les marques telles que Gemey, Rimmel, London ou Revlon ne me font pas encore rêver.

16) Quels sont tes produits préférés chez E.L.F. ?
R16) Mes produits préférés chez E.L.F. se situent dans la gamme Studio : les poudres visage me plaisent particulièrement ainsi que les bronzers.

17) Quels sont tes 3 produits pour les lèvres préférés pour l’été ?
R17) Mes 3 produits pour les lèvres préférés pour l’été sont un baume hydratant de chez le Dr. Pierre Ricaud, un rouge à lèvre orange de chez Kiko et une encre à lèvre rouge de chez Sephora.

18) Comment fais-tu pour réaliser de si jolis traits de liner ?
R18) Merci ^^ Je ne sais pas, j’ai dû prendre l’habitude de manier les produits. Mon premier trait de liner a été posé alors que j’avais 16 ans, c’était une vraie catastrophe, je me suis améliorée ces 3 dernières années.

19) Comment prends-tu soin de ta peau ?
R19) Je fais au mieux, j’essaie routines après routines, ma peau n’est pas un exemple, j’ai des marques, des tâches et des irrégularités. Certaines fois je trouve des produits qui savent changer la donne mais ils sont assez chers donc j’y vais doucement. Je lave le visage matin et soir, j’applique une crème de jour / nuit, contour de l’œil, etc..

20) Ton gel douche préféré est… ?
R20) Mon gel douche préféré est un gel aux berlingots de la marque Mavana ou Manava, vendue chez Leclerc, il est sucré, gourmand, rouge-rose avec des paillettes dorées, c’est le meilleur.  Aussi, je te le conseille, à tester ^^

21) Utilises-tu souvent des gommages pour le corps ? Celui que tu aimes par dessus tout c’est… ?
R21) J’évite, je ne suis pas une grande fan de ce type de produits, j’en achète pas, par contre j’en teste pas mal car j’en reçois dans les swaps que je fais avec des copinautes. Celui que j’ai le plus aimé était le gommage à Chic Guimauve de chez Séphora.

22) Le baume à lèvres dont tu ne pourrais plus te passer… ?
R22) Il n’y en à pas, je n’ai pas su poser ma préférence sur ce type de produit, par contre j’avais bien aimé celui au Fanta de la marque Bell vendu chez Claire’s. Le goût de l’orange m’a beaucoup plu.

23) Comment prends-tu soin de tes cheveux ?
R23) Je les lave tous les jours, je pose tous les jours un après-shampooing et je les brush pratiquement tous les jours.

Misti KouetteCrédits photo.

24) Que t’apporte ta chaîne YouTube au quotidien ? Qu’aimerais-tu dire à tes abonnés ?
R24) Ma chaine YouTube m’apporte du divertissement, je ne fais pas de couture, ni ne prends de cours de cuisine. C’est mon lieu d’expression, un endroit où je peux faire ce que je veux, où n’importe qui peut intervenir. Sur les 1400 trésors qui me suivent, j’échange du contenu avec au moins 100 d’entre eux depuis longtemps déjà via d’autres réseaux. Je dialogue aussi des personnalités qui ont les mêmes goûts que moi et je trouve ça génial.
J’aimerais dire à mes abonnés que leur intérêt pour ma chaine me transporte, qu’ils sont gentils et adorables avec moi. Que je m’intéresse à eux et qu’ils comptent, je les respecte en tant qu’individus. Je sais qu’un abonné a une vie, du bonheur, des souffrances, des difficultés ou des facilités mais dans tous les cas je ne perds pas de vue l’idée que nous sommes tous humains, je les vois en tant qu’hommes et femmes. Et je les remercie infiniment du temps qu’ils m’accordent.

Misti Kouette, merci d’avoir accepté de répondre à mes questions ! Je souhaite une longue vie à ta chaîne et je te laisse le mot de la fin.
Le mot de la fin est pour toi : je te remercie infiniment de ta sympathie et du temps que tu m’as accordé, longue vie à ton blog, bisous à bientôt ^^
Mistikouette.

Voilà pour aujourd’hui !Je remercie encore vivement MistiKouette d’avoir répondu à mes questions ! C’est une personne humble et adorable ! Allez vite visionner ses vidéos si vous ne la connaissez pas encore !
J’espère que cette interview vous aura plu !

~~ Et vous, connaissez-vous la chaîne de Misti Kouette ?
~~ Quelles sont vos YouTubes préférées ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “L’interview de Misti Kouette !

  1. Merci pour cet article. Je connaissais la belle de nom mais maintenant je vais aller découvrir sa chaine 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer