Les auteurs à voir au Salon du Livre !


Salut tout le monde,

Le Salon du Livre se tiendra du vendredi 22 au lundi 25 mars 2013 à la Porte de Versailles à Paris. Comme tous les ans, j’ai bien l’intention d’y aller. Je vous avais listé les auteurs à ne pas manquer à mes yeux en 2011, c’est par ici, et je vous avais également fait un compte rendu du Salon du Livre 2011 dans un article précédent.
Cet évènement littéraire est l’occasion de rencontrer des auteurs qui nous touchent, de leur poser des questions sur leurs livres ou encore de faire de belles découvertes littéraires.


Cette année, je vous recommande de voir plusieurs auteurs si vous le pouvez. Je ne pourrais pas m’y rendre tous les jours personnellement et si c’est votre cas également, je vous conseille de venir le samedi. C’est le jour où il y aura le plus de monde mais le plus d’auteurs également, me semble t-il.

SDL 2013

Crédits photo.

1) Amélie Nothomb qu’on ne présente plus.
Je n’ai toujours pas chroniqué son dernier opus, Barbe Bleue, mais ça ne saurait tarder. J’ai en revanche chroniqué Tuer le père, Une forme de vie, Antéchrista, Journal d’Hirondelle et Acide Sulfurique. J’adore cet auteur. Ses livres me font voyager, réfléchir, rire et parfois même pleurer.
Elle dédicacera le vendredi 22 mars 2013 de 18h à 19h30, le samedi 23 mars 2013 de 14h30 à 16h et vous pourrez assister à une conférence en sa présence le samedi de 13h30 à 14h30.

2) Mathias Malzieu dont je vous parlais dans un article précédent.
Cet auteur a une plume magnifique, empreinte de douceur et de poésie. Ses histoires me font rêver et m’aident à m’évader au quotidien. J’ai d’ailleurs chroniqué certains de ses livres : La mécanique du cœur, Métamorphose en bord de ciel, ainsi que 38 Mini Westerns (avec des fantômes). Pour rappel, son dernier opus, Le plus petit baiser jamais recensé sort aujourd’hui dans les librairies.
Il dédicacera le samedi 23 mars 2013 de 15h à 17h et le dimanche 24 mars 2013 de 15h à 17h.

3) Cyril Massarotto dont je n’ai lu qu’un seul livre mais dont j’aime beaucoup le style.
Il nous transporte dans des univers permettant à la fois de se reconnaître dans les protagonistes de l’histoire mais aussi de s’évader un peu. J’ai chroniqué 100 pages blanches sur le blog.
Il dédicacera samedi 23 mars 2013 de 16h à 18h.

SDL 2013Crédits photo.

4) David Foenkinos qu’on ne présente plus.
L’auteur de La délicatesse a su conquérir la foule. Tout le monde me parle de lui et me dit du bien de ses derniers opus. Je ne peux qu’approuver et suivre le mouvement parce que les livres de Monsieur Foenkinos sont de vraies merveilles. Sa plume est douce même si elle traite de sujets parfois douloureux. Le ton est drôle, touchant, le style très fluide et les histoires permettent à Monsieur et Madame tout le monde de s’y reconnaître. J’ai d’ailleurs chroniqué La délicatesse, Nos séparations, En cas de bonheur et Le potentiel érotique de ma femme. J’ai lu également Les souvenirs et Je vais mieux. Je compte les chroniquer prochainement.
Il dédicacera le samedi 23 mars 2013 de 16h30 à 19h30.

5) Laurent Gounelle dont je vous parlais il y a un petit moment déjà.
J’avais chroniqué son livre L’homme qui voulait être heureux. Je suis tout simplement tombée amoureuse de sa plume qui m’a fait un bien fou. Si vous aussi vous cherchez le bonheur, je vous recommande vivement de lire cet auteur.
Il dédicacera le dimanche 24 mars 2013 de 14h30 à 16h. Je regrette de ne pas pouvoir y être !

6) Marc Levy dont j’ai lu la plupart des romans.
C’est un auteur qui sait surprendre et se renouveler. Ses romans sont touchants, font réfléchir et même si certains les qualifient de “littérature de plage”, je suis loin d’être d’accord avec cette appellation que je juge très dure. N’est pas Marc Levy qui veut. Il a su conquérir le cour de ses lecteurs et les faire voyager au gré de ses envies. J’ai d’ailleurs chroniqué L’étrange voyage de Monsieur Daldry ainsi que Le voleur d’ombres de cet auteur.
Il dédicacera le samedi 23 mars 2013 de 14h à 16h et le dimanche 24 mars 2013 de 11h à 14h. Vous pourrez également assister à une conférence en sa présence le samedi 23 mars 2013 de 11h30 à 12h30.

SDL 2013

Crédits photo.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Je vous souhaite d’avance un excellent Salon du Livre pour ceux d’entre vous qui comptent y aller.

~~ Et vous, quels sont les auteurs que vous aimeriez rencontrer au Salon du Livre ?
~~ Aimez-vous rencontrer les auteurs des livres qui vous ont fait voyager ?
~~ Quels sont les livres que vous lisez en ce moment ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Les auteurs à voir au Salon du Livre !

  1. En ce moment, je lis une BD 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer