Le défi du lundi en retard : je touche le fond !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais relever un ancien défi du lundi lancé pour notre Beauty internationale.
Il s’agissait de vous dire si nous finissions beaucoup de produits

Pour ma part, je termine TOUJOURS mes produits de soins, tôt ou tard.
Parfois, je le reconnais, quand je ne les apprécie pas, je mets trop longtemps à les finir, mais je le fais quand même. Pas question de gâcher ! Je consomme beaucoup mais je refuse de gaspiller.
Ce qui est curieux, c’est que lorsque j’ai un gros coup de coeur pour un produit, je l’économise pour le faire durer plus longtemps. Parfois, je me raisonne et j’en rachète un (ou deux) neufs, du coup je peux enfin le terminer sans crainte de ne plus le retrouver après. Mais ledit produit ne se vend plus, il faut lui trouver un digne remplaçant et ce n’est pas toujours évident.
Puisque je termine tout le temps mes produits de soins, j’ai trouvé plus intéressant de vous montrer les produits de maquillage que je parvenais à terminer… ou presque.

° Les voici :

défifond1

° Je termine rarement mes produits de maquillage sauf…

– En ce qui concerne les produits pour le teint, je termine toujours mes produits, tôt ou tard. J’ai souvent dû mal à ne pas ouvrir plusieurs produits en même alors parfois ça me prend du temps, mais j’y parviens tout le temps. Fonds de teints, BB crèmes, correcteurs, anti-cernes et poudres sont terminés régulièrement. J’en suis très fière ! Lorsqu’il s’agit d’un produit qui se trouve difficilement, c’est tout de suite plus compliqué et je peux tout à fait le garder pour les grandes occasions. Mais si je peux retrouver le produit facilement, pas de scrupules, je l’utilise et je le termine !
– J’aime d’amour ma poudre matifiante de chez Rimmel London. Je la termine et je la rachète régulièrement. Je lui fais des infidélités mais j’y reviens toujours. Heureusement pour moi, je peux la trouver facilement sur Feelunique.
– J’ai presque terminé un joli blush de chez E.L.F. Je n’aurais pas cru y parvenir et pourtant ! Je l’aime vraiment beaucoup ! Son rendu est naturel, léger, frais. Il donne bonne mine sans trop en faire. Pourtant je ne panique pas à l’idée de le terminer. J’ai d’autres teintes similaires donc même si je l’aime beaucoup, je pourrais vivre sans lui. Ouf, me voilà sauvée !
– Je vais devoir bientôt éventrer ma PPUD. Pas de problèmes là encore, elle existe toujours, qui plus est avec un format plus pratique. Rassurée je suis.
– Je creuse rarement mes fards à paupières. Pourtant, force est de constater que celui de chez Kiko diminue peu à peu. Je m’en sers presque tous les jours, c’est pour cette raison. Là encore, je n’aurais jamais pensé pouvoir terminer un jour un fard à paupières. Je suis très fière de moi ! Sa teinte est parfaite, je sais qu’il se vend toujours chez Kiko. Mais je sais surtout que j’ai de nombreux autres fards de teintes similaires, c’est donc vers eux que je vais me tourner en priorité quand il sera totalement terminé.
– J’ai presque terminé mon Chubby Stick de chez Clinique. Il y a quelques temps, j’expliquais à My Beauty Québec combien je l’admirais d’en avoir terminé un ! Puis je me rends compte que c’est possible. Je m’en sers tous les jours, j’en remets assez régulièrement. Il hydrate vraiment bien mes lèvres. Il se vend toujours, mais là encore j’ai d’autres produits à peu près similaires donc je ne pense pas chercher à tout prix à le retrouver.

défifond2

– Je dois dire qu’en matière de maquillage, j’aime beaucoup papilloner et faire de nouvelles découvertes. Je ne ressens pas toujours le besoin de racheter un produit terminé, sauf quand il m’est devenu indispensable. C’est le cas pour ma poudre matifiante de chez Rimmel London. En ce qui concerne les autres produits sur les photos ci-dessus, je les aime beaucoup et j’ai été heureuse de les utiliser au quotidien, mais je vais parvenir à leur trouver des remplaçants dignes de ce nom, j’en suis persuadée.
– Concernant les produits de soins, je suis plus fidèle parce que ma peau me le rend bien.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Alors, qu’en dites-vous, défi relevé ?
~~ Et vous, terminez-vous souvent des produits de maquillage ?
~~ Aimez-vous changer souvent de produits en matière de maquillage ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Le défi du lundi en retard : je touche le fond !

  1. Je suis toujours impressionnée de voir que tu termines tes produits pour le teint, en particulier les poudres.

  2. Pour ma part, je termine mes produits de soins mais le maquillage c’est plus dur.

    J’en ai tellement et aime souvent changer que c’est quasi impossible d’en finir à part les mascaras ou base à paupières.

    Là y a un blus ELF que j’ai quasi fini sinon c’est dur^^

  3. tres sympa ce défi! moi je suis comme toi je termine, les mascaras principalement et les produits pour le teint, en ce qui concerne des fards à paupieres je dois en avoir plus d’une cinquantaine
    en comptant les palettes alors je n’en n’ai encore jamais fini un de toute ma vie! les rouges à lèvres j’en ai bcp moins mais pareil, je ne les fini que rarement!

  4. Comme toi, le maquillage j’ai du mal a finir a part mascara et khol, sinon pour le reste ça dure, ça dure !!!!

    Défi relevé.

    Bisous

  5. Ah ça fait plusieurs produits presque fini et je trouve que les produits de maquillage sont toujours plus durs à finir que les produits de soins 🙂

  6. Défi relevé ma belle! Ha tu vois que toi aussi tu fins plein de produits aussi! Finir un blush, ça ne m’est jamais arrivé! J’en ai tellement et je papillonne si
    souvent qu’ils ne se vident pas mdr. Tu êux être fière de toi! Bisous <3

  7. Défi complètement relevé 🙂 Moi aussi quand j’aime un produit je l’utilise avec parcimonie si c’est une el

  8. ha oui j’adore ce type d’article, c’est hyper rare je trouve de terminer des produits de maquillage, à part la poudre et le fond de teint !! bises et bravo !!

  9. J’adore ce genre d’articles!

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer