Le Défi du lundi : Pourquoi j’aime le chocolat !

Salut tout le monde,
Je vous retrouve aujourd’hui pour un article Humeurs/LifeStyle sur le thème suivant : pourquoi j’aime le chocolat. C’est l’occasion pour moi de me remettre au célèbre Défi du lundi ; j’en suis ravie ! Vous pouvez retrouver l’intitulé juste ici : j’avoue avoir traité le sujet à ma manière ^_^
Lundi de Pâques oblige, un article sur mon amour pour le chocolat me semblait approprié.
So, let’s go !
1. Le défi du lundi. Pourquoi j’aime le chocolat : une gourmandise réconfortante.
– Mon amour pour le chocolat est arrivé très tôt : son goût doux et sucré a su me conquérir dès mon plus jeune âge. J’en consomme pas mal dans l’année et c’est à chaque fois un vrai moment de plaisir.
– Me concernant, le chocolat est avant tout un aliment plaisir. Il faut dire que les variétés sont si nombreuses que je ne parviens pas à me lasser : chocolat au lait, noir, blanc, au caramel au beurre salé, au praliné, à la menthe, à la pâte d’amandes, etc. Il y en a pour tous les goûts.
– Mais j’aime aussi le chocolat parce qu’il a un réel impact psychologique sur ma petite personne. En d’autres termes, le chocolat m’aide souvent à me sentir mieux. Il a un effet sur mon moral et je trouve qu’il a une action euphorisante. Le chocolat me permet donc de moins connaître de périodes de déprime.
– Force est de constater que le chocolat me rend souvent de meilleure humeur. C’est assez incroyable mais manger un carré de chocolat me donne l’impression de me sentir plus heureuse.
– Outre ces effets bénéfiques sur le moral, le chocolat m’aide également à lutter contre le stress et l’anxiété. Pour la stressée de la vie que je suis, c’est hautement appréciable !
– Par ailleurs, le chocolat me permet de regagner en énergie et en concentration, au moins temporairement. Quand je suis fatiguée, le chocolat me réveille et m’aide à tenir le coup. De ce fait, je le compare parfois avec une barre énergétique.
– Vous l’aurez compris, je suis une fan inconditionnelle de chocolat. Il m’aide au quotidien à me sentir mieux et agirait presque comme un médicament sur moi : anxiolytique ou anti-dépresseur, qu’importe, il y a un sentiment de mieux après une absorption chocolatée.
° Pourquoi j’aime le chocolat ! Zoom sur quelques décorations sur le thème de Pâques qui viennent de chez HEMA :
2. Le défi du lundi. Pourquoi j’aime le chocolat : les moments de l’année où je déguste plus de chocolat que la normale.
– Il y a des périodes de l’année où je déguste plus de chocolat qu’habituellement. Je pense notamment à Noël et Pâques, des moments très propices aux goûters chocolatés.
– Ces périodes de fête se passent souvent en famille. Ce cocon familial est important pour moi car qui dit famille dit bien-être. Le chocolat ne fait qu’accentuer mon sentiment de zen attitude. Je me sens plus relaxée et moins oppressée par le quotidien. J’arrive davantage à faire le vide et à me sentir mieux. J’aime donc prendre le temps de goûter des variétés de chocolat parfois surprenantes mais toujours excellentes (ou presque) !
– Par ailleurs, j’aime décorer ma table d’une façon harmonieuse durant ces moments particuliers de l’année. J’ai trouvé chez HEMA d’adorables marques places en forme de poussin, n’est-ce pas trop mignon ? J’ai aussi pris des serviettes en papier sur le thème de Pâques. Les prix sont doux alors pourquoi se priver ?
– Aussi, en ce lundi de Pâques, j’en profite donc pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes de Pâques !
° Pourquoi j’aime le chocolat ! Les marques places et chocolats de chez HEMA sont adorables !
Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
~~ Et vous, appréciez-vous le chocolat ?
~~ Avez-vous remarqué que le chocolat avait un réel impact sur votre humeur, vous aussi ?
~~ Consommez-vous du chocolat au quotidien ou uniquement pour des occasions particulières ?
~~ Fêtez-vous Pâques ?
Je vous souhaite une excellente journée et une bonne dégustation de chocolats, merci pour vos commentaires !
Moi et le chocolat c’est une histoire d’amour ^^ Toutes les occasions sont bonnes pour en déguster.
Ahah je te comprends, je pense que tu es comme moi 🙂 Bisous à toi et merci de ton passage ici !
J’adore le chocolat aussi mais je n’en consomme que du noir à 90% minimum. et je fais super attention à sa composition, car ça devient vite n’importe quoi (avec du sucre en 1er ingrédient par exemple).
Des bisous
Oui tu as raison pour la compo mais j’avoue ne pas être fan du chocolat noir, je le trouve vite trop fort et amère. Par contre le chocolat noir à la menthe j’adore ou le chocolat noir à la pâte d’amandes aussi^^ Bisous ma belle, merci de ton petit mot ça me fait super plaisir ! <3
Coucou ma belle !
Ces petits marques places en forme de poussin sont trop choux ^^
Moi le chocolat c’est pratiquement tous les jours j’adore ça c’est mon petit pêché mignon à l’heure du gouter après une longue journée ça fait du bien au moral hihi ^^
Joyeuses Fêtes de Pâques à toi aussi ma douce <3
Hello ma toute belle, oh oui c’est trop mignon, je suis fan !
Je te comprends, c’est vrai que le chocolat ça fait du bien au moral 🙂
J’espère que t’as passé un bon week-end prolongé, bisous ma toute belle <3
Miam, ça donne faim^^
Hihi je confirme 😀
Coucou !
En grande gourmande que je suis, je suis une grande fan de chocolat et du coup j’avais trop envie de lire cette article. parce que même si on les mange à Pâques on est d’accord qu’à Noel on en a pleins aussi 🙂 Et j’ai trop hate !