Le Défi du lundi : Pourquoi j’aime le chocolat !


Salut tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article Humeurs/LifeStyle sur le thème suivant : pourquoi j’aime le chocolat. C’est l’occasion pour moi de me remettre au célèbre Défi du lundi ; j’en suis ravie ! Vous pouvez retrouver l’intitulé juste ici : j’avoue avoir traité le sujet à ma manière ^_^
Lundi de Pâques oblige, un article sur mon amour pour le chocolat me semblait approprié.
So, let’s go !


1. Le défi du lundi. Pourquoi j’aime le chocolat : une gourmandise réconfortante.

– Mon amour pour le chocolat est arrivé très tôt : son goût doux et sucré a su me conquérir dès mon plus jeune âge. J’en consomme pas mal dans l’année et c’est à chaque fois un vrai moment de plaisir.
– Me concernant, le chocolat est avant tout un aliment plaisir. Il faut dire que les variétés sont si nombreuses que je ne parviens pas à me lasser : chocolat au lait, noir, blanc, au caramel au beurre salé, au praliné, à la menthe, à la pâte d’amandes, etc. Il y en a pour tous les goûts.
– Mais j’aime aussi le chocolat parce qu’il a un réel impact psychologique sur ma petite personne. En d’autres termes, le chocolat m’aide souvent à me sentir mieux. Il a un effet sur mon moral et je trouve qu’il a une action euphorisante. Le chocolat me permet donc de moins connaître de périodes de déprime.
– Force est de constater que le chocolat me rend souvent de meilleure humeur. C’est assez incroyable mais manger un carré de chocolat me donne l’impression de me sentir plus heureuse.
– Outre ces effets bénéfiques sur le moral, le chocolat m’aide également à lutter contre le stress et l’anxiété. Pour la stressée de la vie que je suis, c’est hautement appréciable !
– Par ailleurs, le chocolat me permet de regagner en énergie et en concentration, au moins temporairement. Quand je suis fatiguée, le chocolat me réveille et m’aide à tenir le coup. De ce fait, je le compare parfois avec une barre énergétique.
– Vous l’aurez compris, je suis une fan inconditionnelle de chocolat. Il m’aide au quotidien à me sentir mieux et agirait presque comme un médicament sur moi : anxiolytique ou anti-dépresseur, qu’importe, il y a un sentiment de mieux après une absorption chocolatée.

° Pourquoi j’aime le chocolat ! Zoom sur quelques décorations sur le thème de Pâques qui viennent de chez HEMA :

pourquoi j'aime le chocolat Pâques 1

pourquoi j'aime le chocolat Pâques 5

2. Le défi du lundi. Pourquoi j’aime le chocolat : les moments de l’année où je déguste plus de chocolat que la normale.

– Il y a des périodes de l’année où je déguste plus de chocolat qu’habituellement. Je pense notamment à Noël et Pâques, des moments très propices aux goûters chocolatés.
– Ces périodes de fête se passent souvent en famille. Ce cocon familial est important pour moi car qui dit famille dit bien-être. Le chocolat ne fait qu’accentuer mon sentiment de zen attitude. Je me sens plus relaxée et moins oppressée par le quotidien. J’arrive davantage à faire le vide et à me sentir mieux.  J’aime donc prendre le temps de goûter des variétés de chocolat parfois surprenantes mais toujours excellentes (ou presque) !
– Par ailleurs, j’aime décorer ma table d’une façon harmonieuse durant ces moments particuliers de l’année. J’ai trouvé chez HEMA d’adorables marques places en forme de poussin, n’est-ce pas trop mignon ? J’ai aussi pris des serviettes en papier sur le thème de Pâques. Les prix sont doux alors pourquoi se priver ?
– Aussi, en ce lundi de Pâques, j’en profite donc pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes de Pâques !

° Pourquoi j’aime le chocolat ! Les marques places et chocolats de chez HEMA sont adorables !

pourquoi j'aime le chocolat Pâques 2

pourquoi j'aime le chocolat Pâques 3

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, appréciez-vous le chocolat ?
~~ Avez-vous remarqué que le chocolat avait un réel impact sur votre humeur, vous aussi ?
~~ Consommez-vous du chocolat au quotidien ou uniquement pour des occasions particulières ?
~~ Fêtez-vous Pâques ?

Je vous souhaite une excellente journée et une bonne dégustation de chocolats, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “Le Défi du lundi : Pourquoi j’aime le chocolat !

  1. Moi et le chocolat c’est une histoire d’amour ^^ Toutes les occasions sont bonnes pour en déguster.

  2. J’adore le chocolat aussi mais je n’en consomme que du noir à 90% minimum. et je fais super attention à sa composition, car ça devient vite n’importe quoi (avec du sucre en 1er ingrédient par exemple).
    Des bisous

    • Oui tu as raison pour la compo mais j’avoue ne pas être fan du chocolat noir, je le trouve vite trop fort et amère. Par contre le chocolat noir à la menthe j’adore ou le chocolat noir à la pâte d’amandes aussi^^ Bisous ma belle, merci de ton petit mot ça me fait super plaisir ! <3

  3. Coucou ma belle !
    Ces petits marques places en forme de poussin sont trop choux ^^
    Moi le chocolat c’est pratiquement tous les jours j’adore ça c’est mon petit pêché mignon à l’heure du gouter après une longue journée ça fait du bien au moral hihi ^^
    Joyeuses Fêtes de Pâques à toi aussi ma douce <3

    • Hello ma toute belle, oh oui c’est trop mignon, je suis fan !
      Je te comprends, c’est vrai que le chocolat ça fait du bien au moral 🙂
      J’espère que t’as passé un bon week-end prolongé, bisous ma toute belle <3

  4. Coucou !
    En grande gourmande que je suis, je suis une grande fan de chocolat et du coup j’avais trop envie de lire cette article. parce que même si on les mange à Pâques on est d’accord qu’à Noel on en a pleins aussi 🙂 Et j’ai trop hate !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer