Le défi du lundi en retard : mes 10 vernis préférés de tous les temps !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, j’avais très envie de relever un ancien défi du lundi lancé par My Beauty. Il s’agissait cette fois de vous montrer nos 10 vernis préférés de tous les temps.

1. La sélection a été rude.

– Je ne vais pas vous mentir, choisir 10 vernis m’a été extrêmement difficile !
– J’ai tout d’abord eu dû mal à sélectionner 10 teintes. Je sais que ça peut paraître fou, mais les NPA me comprendront : pourquoi choisir un rouge vif plutôt qu’un rouge sombre ? Un bleu foncé plutôt qu’un bleu turquoise ? Faut-il mettre du orange dans ma sélection ? Du violet, du vert, du gris, des vernis holographiques, avec des paillettes ? Mais comment n’en choisir que 10 ? Quelle torture ! Je ne te remercie pas My Beauty !
– J’ai longuement réfléchi, j’ai hésité, j’ai choisi des vernis, je suis revenue sur mes choix. J’ai parfois changé ma sélection et je suis enfin parvenue à trouver mes 10 vernis préférés du moment. Oui, de tous les temps, c’est impossible voyons ! Mes favoris changent au gré de mes envies, de mes humeurs et de mes découvertes verniesques.

° Sans plus attendre, je vous montre ma sélection :

défi10vernis

2. Mes critères de sélection.

– J’ai d’abord sélectionné les couleurs que je porte le plus souvent, à savoir : plusieurs nuances de bleu (bleu lagon, bleu piscine, bleu majorelle, bleu effet sable), mais aussi du orange, du orange néon, du vert menthe à l’eau, du rouge vif, du gris et du rouge sombre.
– J’ai gardé ensuite tous mes vernis de ces teintes qui ont un pinceau que j’aime et une bonne tenue. Exit les vernis avec un pinceau trop fin qui laisse des traces sur les ongles. Exit également les vernis qui ne tiennent pas assez longtemps sur mes ongles.
– J’ai une fois de plus dû préciser mes critères de sélection pour affiner mon choix. J’ai gardé les vernis parfaitement opaques en 2 couches et j’ai éliminé les autres.
– Comme il me restait encore trop de vernis, j’ai enfin pris en compte le prix des vernis. Du coup, ma sélection pourrait aussi s’intituler “mes 10 vernis préférés à petits prix”. Tous mes vernis coûtent environ 5€ et ont à mes yeux un excellent rapport qualité-prix.

° Zoom sur mes vernis chouchous du moment :

défi10vernis

3. Ma sélection plus en détails.

– J’ai tout d’abord choisi 4 vernis bleus, oui, forcément, j’adore le bleu ! J’ai opté pour 2 vernis laqués de Kiko, le vernis Blue Curaçao n°171 de Mavala ainsi que le vernis n°644 Sugar Mat de Kiko. J’adore son effet sablé et brillant. Je trouve ces 4 vernis superbes. Ils sont à la fois jolis, élégants et ils donnent une touche de peps à une tenue vestimentaire en un rien de temps. J’adore porter le bleu majorelle en été comme en hiver. Je préfère porter les autres lorsqu’il fait beau.
– J’ai sélectionné un vernis vert menthe de la marque Peggy Sage. Comme j’aime cette couleur ! Elle est parfaite pour les beaux jours.
– Une sélection sans vernis rouges et oranges n’aurait pas été possible ! J’ai opté pour un vernis orange laqué de Kiko que j’aime porter toute l’année. Quand le soleil me manque, il illumine une tenue et me fait penser à l’été. Je suis fan du vernis orange néon de Color Club qui a une couleur exceptionnelle ! Je le garde pour l’été, quand j’ai la peau bronzée, c’est là qu’il est encore plus joli. J’ai sélectionné également un rouge vif magnifique de Kiko. Je le porte toute l’année. En un an, je l’ai déjà presque terminé, c’est dire à quel point je l’aime ! Je crois que c’est LA couleur que je porte en toutes circonstances. C’est à mes yeux un rouge intemporel, qui s’accorde avec toutes les tenues et qui convient à tous les évènements de la vie. J’ai enfin choisi un rouge sombre avec de micro-paillettes rouges et des sous tons noirs de chez Eyeko. Pfiou, ce vernis est une merveille ! Il est somptueux, raffiné, élégant, il brille et sait se faire discret en même temps. Je l’aime vraiment beaucoup !
– J’ai voulu mettre un vernis holographique dans ma sélection, j’aime tant les vernis avec de multiples reflets. Je passe ainsi mon temps à contempler mes ongles et je m’émerveille à chaque fois ! J’ai opté pour le vernis n°400 de Kiko. C’est un gris avec des reflets de toutes les couleurs. Je l’aime d’amour ! J’aime surtout le porter en automne et en hiver, mais je reconnais qu’il est aussi éblouissant au soleil. J’ai pas mal hésité pour ce dernier vernis avec un vernis holographique bleu avec des reflets violets. Celui de Models Own est à tomber. Mais il fallait bien faire des choix.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, que pensez-vous de cette sélection de vernis ?
~~ Quels sont vos 10 vernis préférés de tous les temps ?
~~ Quels sont vos vernis chouchous du moment ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Le défi du lundi en retard : mes 10 vernis préférés de tous les temps !

  1. Cet article confirme que les vernis Kiko sont vraiment tops pour le prix 😉

  2. J’aurais du mal aussi à relever ce défi ! Je pense que je mettrais aussi des kiko dedans, mais aussi des essence et des catrice. Par contre mes couleurs préférées serait du bleu (pas trop clair) et tout ce qui est beige ou taupe ^^

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer