Le défi du lundi en retard : ma passion pour les blushes !


Salut tout le monde,

Depuis que j’ai migré sous Word Press, je n’ai plus le temps de relever les célèbres défis du lundi de My Beauty. Mais je voulais réparer cette erreur parce que les défis qu’elle nous lance sont géniaux ! Aujourd’hui, je voulais donc vous parler de ma passion pour les blushes.

1. Ma relation avec les blushes.

– Je n’ai pas toujours été attirée par les blushes. Je ne les trouvais pas forcément intéressants. Je me demandais “pourquoi utiliser du blush avec une peau qui a autant d’imperfections ?”. En effet, quand on a beaucoup d’acné, le blush ne met pas forcément en valeur le visage, à mon sens du moins. Depuis cette époque, ma relation avec le blush a changé.
– Je n’ai pas une peau parfaite mais elle est bien plus présentable qu’il y a quelques années. Du coup, je suis de plus en plus attirée par le blush. J’aime les couleurs, les textures, les somptueux packaging et je succombe de plus en plus souvent pour ces petites merveilles.
– Je commence à avoir une jolie petite collection avec des marques à prix très attractifs comme des marques plus onéreuses. Vous trouverez dans mes tiroirs pas mal de marques dont notamment : Kiko, E.L.F, le CCB, Benefit, Catrice, Sleek, MUA, etc.

2. Mes textures préférées.

– Je possède quelques blushes crème, je les aime bien mais je me tourne plus facilement vers des blushes poudre. Je dois avoir un blush liquide que je trouve discret et naturel, mais là encore, je m’en sers rarement. Pourtant, ce sont des blushes qui s’appliquent facilement, qui s’estompent bien et qui donnent bonne mine sans en faire trop.
– Mais lorsque je fais mon teint, j’ai tellement l’habitude d’utiliser des produits liquides puis d’aller me laver les mains avant d’utiliser des produits au format poudre, que finalement, les blushes crèmes ou liquides passent souvent à la trappe. Je vais essayer d’y remédier parce que je possède quelques blushes très jolis dont je ne me sers presque pas, honte à moi !

3. Les couleurs que j’affectionne le plus.

– En matière de blushes, je dois avouer que j’ai un petit faible pour tout ce qui est corail, pêche, orange, rose-doré et bronze. J’apprécie les blushes rosés mais je préfère le corail, je trouve que c’est une couleur qui me va mieux au teint. J’aime les blushes lumineux, irisés mais pas pailletés, parce qu’avec ma peau mixte à grasse, un blush pailleté c’est l’effet boule à facettes assuré, et je n’y tiens pas du tout. Un blush irisé avec un effet glowy discret et subtil c’est si joli !
– Je possède quelques blushes tirant sur le violet et alors là, c’est le coup de foudre en hiver ! Avec un rouge à lèvres violet-prune, j’adore cette couleur sur les joues. Je trouve qu’avec un teint pâle, le rendu est superbe.
– J’ai cependant quelques blushes simplement rosés, ni lumineux ni irisés, et je ne m’en sers pas beaucoup finalement. Je n’arrive pas à savoir si j’aime le rendu sur ma peau ou non, je me tourne tellement instinctivement vers des teintes corail-pêche et rose-doré que je ne pense pas à me servir des mes blushes rosés. Il va falloir que je me serve de mes blushes rosés, ne serait-ce que pour avoir une opinion définitive sur le sujet, à savoir : est-ce que ça me plait ou pas ?

Défi Blush

4. Mes blushs favoris.

– En fait, tout dépend de mes humeurs et de mes envies, mais mon petit chouchou l’hiver est un blush mauve de chez Kiko. Je le trouve superbe. Vous pouvez l’apercevoir sur la photo ci-dessus.
– Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, j’aime mettre des blushes de couleur orange-pêche et rose-doré. Je mets principalement mon blush de chez Catrice dont je vous parlais ici ainsi que mon trio de blush de Sleek dont je vous parlais .
– L’été, je mets très souvent du corail. J’ai une préférence pour mon blush Coralista de Benefit, une merveille dont je vous parlais juste ici. Je porte aussi régulièrement mon blush corail du CCB que je vous montrais .

5. Les couleurs qu’il me manque.

– Finalement, j’ai très peu de blushes mates mais j’aimerais y remédier. Je n’ai jamais essayé de blushes des marques Rimmel London, Étude House et Tony Moly mais ça me plairait beaucoup.
Je souhaiterais pourquoi pas, acquérir un blush corail mate et un autre de couleur marron, une couleur que je ne possède pas – encore – dans ma collection.

6. Je porte du blush quotidiennement.

– Je mets du blush tous les jours. C’est à mes yeux une étape indispensable pour ré-hausser mon teint et me donner bonne mine. En hiver, c’est ce qui me permet de ne pas avoir l’air malade malgré mon teint assez clair. L’été, c’est ce qui me donne un petit coup de peps. C’est une étape que j’apprécie beaucoup.
– Je mets rarement trop de blush parce que j’aime que le rendu soit naturel mais lorsqu’il m’arrive d’avoir la main trop lourde, j’utilise un gros pinceau Kabuki pour estomper mon blush. Ni vu, ni connu, le rendu redevient subtil et discret.
– J’applique mon blush avec un pinceau à blush de Real Techniques. Il permet une application légère, naturelle et diffuse. J’aime beaucoup ce pinceau et je le trouve très doux.
– Il est bien sûr possible de porter du blush sur les yeux mais je ne l’ai jamais fait pour le moment. Je préfère en général les maquillages chargés sur les yeux et lorsque je fais un maquillage neutre, j’avoue tout simplement ne pas penser à contourner l’usage de mon blush.
– Je ne compte pas les blushes qui sont en ma possession parce que quand on aime… on ne compte pas ! Mon blush préféré de tous les temps est probablement le Coralista de Benefit. Mais au fond, j’aime tous mes blushes. J’espère pouvoir très vite agrandir ma collection.
– J’utilise aussi assez souvent un bronzer de chez E.L.F. en guise de blush et j’adore mon illuminateur de la même marque. Je le mets sur le haut de mes pommettes de façon très légère. Je suis fan également de ma poudre bronzante de Galénic dont je vous parlais ici. Il m’arrive là encore de m’en servir comme blush.

Tag Léa + Défi Lundi

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Alors, qu’en dites-vous, défi relevé ?
~~ Et vous, portez-vous du blush tous les jours ?
~~ Quel est votre blush préféré de tous les temps ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Le défi du lundi en retard : ma passion pour les blushes !

  1. Jolie collection ! La mienne ne se limite plus qu’à deux blushs 🙁 Mais je vais l’agrandir^^
    Bon week-end, bisous

  2. Défi relevé haut la main ma belle 😉 Parmi ma cinquantaine de blushes, trop difficile de choisir, c’est juste impossible^^ Disons qu’en ce moment c’est Sugarbomb. Bisous

  3. Tu parles de blushes mats, je pense qu’Illamasqua fait de beaux blushes mats à mon avis. Je n’ai pas encore testé mais certains me tentent beaucoup. Je dois avoir 40 blushes, liquides, crème et poudre. Ma préférence va aux blushes poudre ou liquides, j’ai plus de mal avec les texture crème mais les textures hybrides récentes m’ont déjà fait changer d’avis par rapport aux M.A.C que je trouve épais et pas très agréables sur la peau.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer