Le défi du lundi en retard : Fake Tan !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais relever un ancien défi du lundi lancé par My Beauty. Il s’agissait de vous parler de notre rapport aux poudres bronzantes et auto-bronzants.

1. J’utilise rarement des auto-bronzants.

– J’ai toujours peur que le résultat ne soit pas uniforme et j’ai parfois eu des résultats décevants voire oranges. Du coup, je n’utilise presque jamais d’auto-bronzants.
– Pourtant, j’aimerais bien en utiliser avant d’aller à la plage l’été, histoire d’avoir l’air un peu moins pâle. Si vous en avez à me conseiller je vais noter les références précieusement.

2. J’adore les poudres bronzantes.

– Je n’en possède pas beaucoup, mais je les aime toutes ! En effet, quand le printemps pointe le bout de son nez, j’ai envie de réchauffer mon teint cadavérique. Mes poudres bronzantes me donnent meilleure mine. J’ai l’air moins fatiguée et mon teint est moins terne.
– Je suis fan de ma poudre de chez Galénic, je vous en parlais dans un article précédent. Son rendu est naturel, discret, subtil, lumineux et légèrement irisé. C’est un bien bel objet dont je me sers régulièrement. J’utilise la partie mate pour faire du contouring et je mélange la partie la plus claire à la partie irisée que j’aime mettre en guise de blush sur mes pommettes.
– J’aime aussi infiniment ma poudre bronzante de chez E.L.F. C’est une poudre que je possède depuis très longtemps, une de mes premières poudres bronzantes d’ailleurs. *Instant d’émotion*. J’utilise les 2 couleurs les plus foncées pour faire du contouring, la couleur la plus claire comme illuminateur et la couleur intermédiaire en guise de blush. Il m’arrive également de mélanger les 4 couleurs et d’en faire de même avec la poudre de Galénic.

défi-fake-tan

3. Le blush et l’illuminateur peuvent aussi donner bonne mine.

– Je possède un blush de la marque True Colors que j’affectionne tout particulièrement pour faire du contouring. Il est assez foncé pour ma carnation et finalement c’est cet usage qui me convient le mieux. Le résultat reste discret et naturel. La couleur du blush est vraiment jolie et je l’utilise parfois en tant que tel mais en ayant la main très légère vu l’excellente pigmentation du produit.
– J’aime appliquer mon illuminateur de chez E.L.F. qui est un beige irisé vraiment magnifique. Je le pose sur l’os de mes pommettes puis je l’estompe avec un pinceau poudre ou un gros pinceau kabuki.

4. Je suis dingue de blush.

– Bien sûr, tous ces produits ne me suffisent pas. Ils m’aident à réchauffer mon teint, à avoir l’air moins pâle. Ils me donnent bonne mine, rendent mon teint légèrement glowy et lumineux. Je n’ai pas l’air orange et je n’abuse pas de mes poudres bronzantes, ni de mes illuminateurs et de mes blushs d’ailleurs. J’y vais par petites touches pour un rendu plus léger et diffus.
– J’adore aussi mettre du blush au quotidien. J’avais relevé le défi du lundi sur mes blushs préférés dans cet article. Je vous ai également présenté plusieurs blushs dont je suis folle : le Coralista de Benefit ici, le Sweet Cheeks de Be A Bombshell Cosmetics juste là, ma palette de Blush by 3 Lace de Sleek par ici, mes blushs du moment là et mon Sun Beam de Benefit par ici.

défi-fake-tan

5. En bref.

– J’utilise donc régulièrement des poudres bronzantes pour me donner bonne mine. Dès que le soleil commence à pointer le bout de son nez, j’en ressens le besoin. Ma peau semble ainsi plus ensoleillée et j’ai meilleure mine.
– J’adorerais avoir des poudres bronzantes de Dior et Guerlain, elles ont l’air superbes dans de jolis écrins.
– Je m’expose au soleil dès que je le peux mais j’use et abuse de la crème solaire ! Cependant, avec le printemps qu’on a eu, je n’ai pas du tout bronzé ! Espérons que j’arrive à prendre quelques couleurs durant l’été. Mes poudres bronzantes sublimeront ainsi mon bronzage.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Alors, qu’en dites-vous, défi relevé ?
~~ Et vous, utilisez-vous souvent des poudres bronzantes ?
~~ Quelles sont vos poudres bronzantes favorites ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Le défi du lundi en retard : Fake Tan !

  1. J’aime beaucoup les poudres bronzantes aussi ! J’en ai essayé plusieurs, tous types de budgets et ma préférée reste celle de chez Dior de plusieurs couleurs qui combine donc bronzer et highlight.

  2. Je m’y suis mise depuis pas si longtemps malgré que pour les peaux très claires, l’exercice reste difficile de mon point de vue mais sinon maintenant j’adore et ne cesserai d’en découvrir. Ta Galénic me fait de l’œil 😉

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer