J’emporte en vacances : les soins !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais commencer une petite série d’articles sur les produits que j’emporte avec moi en vacances. Ce sont mes essentiels pour l’été. Je vais commencer par vous montrer les produits de soins que j’emmène avec moi.

° Les voici :

soinsvacances1

1. J’emporte le strict minimum à mes yeux.

– Tout tient dans une trousse relativement grande de chez Yves Rocher. Je vous la montrais dans un article précédent.
– J’emporte pas mal de produits mais certains sont propres à l’été. A une autre saison je voyage un peu plus léger.

2. Les produits sous la douche.

– L’été, je suis dingue du Monoï, j’adore cette odeur ! J’embarque donc tout le temps une bouteille de shampooing-gel douche de chez Yves Rocher. Cette fois-ci, j’ai pris 2 bouteilles pour être certaine de ne pas manquer de produit, d’autant plus que je m’en sers comme gel douche mais aussi comme shampooing. L’été je vais à la plage à la piscine. Je préfère utiliser un shampooing doux pour ne pas abîmer davantage mes cheveux. C’est pour cette raison que j’utilise celui-ci qui me convient tout à fait. De plus, il ne contient pas de paraben. Il a tout bon.
– J’ai besoin aussi d’un produit pour réparer mes cheveux. Le soleil, la mer, le chlore : des éléments qui abîment énormément les cheveux ! J’utilise en ce moment la Crème de nuit régénérante de Jean-Marc Maniatis.
– Cet été, j’ai voulu prendre avec moi un spray protecteur de la marque Beauty Protector dont je me sers avant d’aller me baigner ou de sortir, pour protéger mes cheveux du soleil. Son odeur est à tomber ! Je vous le montrais dans un article précédent.
– Je sèche mes cheveux avec un sèche-cheveux et toujours dans l’optique de protéger mes cheveux, j’utilise un spray à l’avocat de la marque Activilong. J’adore son odeur, c’est un produit qui est devenu pour moi un must-have.

3. Les soins spécial soleil.

– J’emporte bien entendu de la crème solaire, avec SPF50 parce que j’ai la peau assez claire. J’ai opté cette année pour celle à l’eau thermale de la marque Avène. Elle se présente sous forme de spray et elle est waterproof. Je ne la trouve pas trop grasse et j’en suis satisfaite.
– Je ne peux pas voyager sans un brumisateur. J’ai acheté celui de la marque Evian. Je peux ainsi me rafraîchir quand la chaleur devient insupportable. A utiliser sans modération !
– J’ai pris un soin après-soleil de la marque Thermativ dont je vous parlais dans un article précédent. Si jamais ma peau me semble un peu irritée, je sais que j’ai le produit sous la main.
– J’ai emporté un lait pour le corps de The Body Shop avec de micro-paillettes. J’adore son odeur et je le trouve parfait pour sublimer le bronzage.
– J’ai aussi mis dans mon vanity un soin après-soleil prolongateur de bronzage de chez Yves Rocher. Je m’en sers tous les soirs après chaque exposition au soleil. Ce produit m’aide à garder mon bronzage plus longtemps. Je l’aime bien !

4. Les produits pour le visage et autres.

– J’emmène un spray visage et corps contre les moustiques, oui oui, dans certaines régions c’est un produit très utile !
– Je prends des lingettes démaquillantes Demak’up pour me démaquiller rapidement. L’été j’aime bien utiliser des lingettes, c’est un gain de temps précieux mais j’utilise toujours un nettoyant visage après.
– J’embarque forcément mon nettoyant visage de la marque Bioré qui m’aidera à ne pas avoir une peau qui bourgeonne trop. Il se présente sous forme de mousse et je l’aime vraiment beaucoup. Ma peau se porte mieux depuis que je l’utilise.
– J’empote aussi une crème hydratante pas trop riche parce que l’été ma peau a besoin de plus de légèreté. J’en applique également sous le contour des yeux.
– Je ne peux pas me passer de mon tube d’argile pour faire des masques si nécessaire et purifier ma peau. J’ai opté pour un petit format, bien moins encombrant que le gros tube. J’ai choisi le masque à l’argile verte de la marque Lovea. C’est un produit BIO qui est un must-have à mes yeux.
– Je prends un produit pour lutter contre les imperfections. En ce moment, il s’agit du produit Exfoliac de chez Noreva. Je n’aime pas son odeur et je ne le trouve que moyennement efficace. A voir sur le long terme.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, quels sont vos produits de soins indispensables pour l’été ?
~~ Souhaitez-vous que je vous parle davantage d’un produit en particulier ?
~~ Voyagez-vous léger quand vous partez en vacances ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “J’emporte en vacances : les soins !

  1. J’aime bien tes choix variés et judicieux, juste ce qu’il faut, pas trop mais pas trop peu non plus, moi j’ai du mal à trancher lol

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer