Je vois la vie en corail pour le MSC !


Venez découvrir comment porter du corail sur les yeux !

Hello tout le monde,

Je vois la vie en corail pour le MSC ! Aujourd’hui, c’est une grande première pour moi parce que je participe à mon premier Monday Shadow Challenge. Il s’agissait de mettre le corail à l’honneur : let’s go !


1. Le Monday Shadow Challenge : le principe.

– Le Monday Shadow Challenge, plus connu sous l’abréviation de MSC, est organisé par Séverine du blog Pimpante et rafraichie. Il s’agit tout simplement de réaliser un maquillage avec une couleur imposée. A chacun sa vision du rendu final. N’hésitez pas à rejoindre le mouvement sur le groupe Facebook.
– Ce challenge est organisé tous les lundis et chacun participe quand il le souhaite. Rien ne vous oblige à vous lancer tous les lundis et j’avoue avoir été séduite par ce point. Je sais que je pourrais le faire quand j’en trouverais le temps quitte à ne pas être très régulière. Mais j‘ai au moins la satisfaction de participer un peu. Puis à force de voir les jolies réalisations de Forty Beauty, j’ai eu envie de me lancer. J’espère que mon maquillage vous plaira, je vous laisse donc avec la suite !

° Je vois la vie en corail pour le MSC, zoom sur le matériel utilisé :

Venez découvrir comment porter du corail sur les yeux !

Venez découvrir comment porter du corail sur les yeux !

Venez découvrir comment porter du corail sur les yeux !

2. Je vois la vie en corail pour le MSC : quid du corail idéal à utiliser ?

– Avant de me lancer dans ce challenge, j’ai d’abord été un peu ennuyée par la couleur corail : le corail est censé être à la fois rosé et pêche alors quel fard utiliser ? J’ai immédiatement pensé à 3 fards : mon water eyeshadow n°219 de Kiko, le fard Flame de Urban Decay et le fard Fast Ball de Urban Decay.
– Je voulais également vous proposer une version que je n’avais jamais tenté sur le blog parce que le corail, vous savez que j’adore. Vous pouvez ainsi voir d’autres alternatives ici ou .
– J’ai ensuite procédé à des idées d’associations de fards et finalement j’ai trouvé le fard Fast Ball trop rosé. J’ai donc voulu mettre en avant mon fard n°219 de chez Kiko. C’est un fard magnifique que j’adore. Il se suffit à lui-même, aussi, j’ai voulu opter pour un maquillage sobre pour l’accompagner. J’ai rajouté un trait de liner coloré, période estivale oblige. J’ai trouvé que c’était un bon compromis pour rendre le maquillage un peu plus sophistiqué. Après ces élucubrations sur les couleurs, je vous en dis plus sur le travail du teint et des lèvres.

° Je vois la vie en corail pour le MSC ou une vue d’ensemble de mon maquillage :

Venez découvrir comment porter du corail sur les yeux !

3. Je vois la vie en corail pour le MSC : le travail du teint et des lèvres.

– Pour faire mon teint, j’ai procédé comme d’habitude. J’ai appliqué ma BB Crème de chez Missha, mon correcteur de chez Estée Lauder et ma poudre translucide de chez ELF. J’ai fait mes sourcils avec mon crayon chouchou de chez Kiko.
– Pour réchauffer mon teint sans rajouter une énième touche de corail – je ne voulais pas faire une overdose de cette teinte – j’ai utilisé mon bronzer de chez BoHo en guise de blush. Il réchauffe le teint subtilement et il a un rendu ultra lumineux. Forty Beauty peut enfin voir ce qu’il donne en action mais j’avoue qu’en photo il se voit moins qu’en réalité ! J’ai rajouté un soupçon d’un enlumineur crème de chez Makeup Line sur le haut de mes pommettes et voilà, c’est terminé !
– Sur les lèvres, je voulais conserver une touche de corail mais je souhaitais un rendu léger et naturel. J’ai donc opté pour le rouge à lèvres n°14 Bare de chez MUA. J’aime bien le rendu mais je trouve qu’il marque un peu les petites peaux disgracieuses. Ne faites pas comme moi, hydratez bien vos lèvres avant de l’appliquer, le rendu sera ainsi plus harmonieux !

° Je vois la vie en corail pour le MSC, zoom sur mon maquillage :

Venez découvrir comment porter du corail sur les yeux !

4. Je vois la vie en corail pour le MSC : le travail des yeux.

– Pour mon maquillage des yeux, rien de bien compliqué. J’ai appliqué ma base à paupières de chez Essence. Puis, j’ai rajouté un peu de mon Long Lasting n°28 de chez Kiko. C’est un jumbo chair qui fait bien popper les fards ; je l’ai estompé au doigt.
– Ensuite, j’ai posé mon sublime fard de chez Kiko, le water eyeshadow n°219. Je l’ai posé sec mais vous pouvez aussi l’utiliser humidifié si vous souhaitez obtenir un rendu encore plus intense. Je l’ai appliqué sur les 3/4 de ma paupière mobile.
– Puis, j’ai travaillé mon coin externe et le creux de ma paupière. J’ai alors appliqué le fard Delete de chez UD de la Vice Palette 4 dans le creux de ma paupière ainsi que dans le coin externe de mon œil ; c’est un fard marron mate. J’ai rajouté un soupçon du fard Bitter de chez UD de la Vice Palette 4 dans le coin externe de mon œil entre le fard Delete et le fard n°219 de Kiko. Ce fard de transition rouille orangé mate permet d’obtenir un joli dégradé allant du corail au rouille marronné.
– Pour ne pas surcharger le maquillage j’ai simplement posé le fard Bones de UD de la Vice 4 en ras de cils inférieurs ; c’est un fard beige irisé tout simple et très discret.
– Dans le coin interne de l’œil, j’ai opté pour le fard Flame de UD de la Vice Palette 4 qui est finalement un peu plus orangé que corail. Il est ultra lumineux et permet d’éclairer le coin de l’œil facilement.
– Comme je trouve que le corail est parfois difficile à porter j’ai voulu m’assurer que ce maquillage ne plomberait pas mon teint en ajoutant un trait de crayon khôl beige dans ma muqueuse. Il s’agit du crayon Kajal n°115 de Kiko.
– J’ai ensuite estompé les bords de mon maquillage à l’aide du fard Framer de UD de la Vice Palette 4 ; c’est un fard chair mate.
– J’ai mis mon mascara habituel, pour moi, le Smoky Lash version Waterproof de MUFE.
– Puis, je trouvais qu’il manquait ce petit quelque chose qui rendrait mon maquillage plus sophistiqué. J’ai alors rajouté un trait de liner bleu flashy sur mes yeux ; c’est le Super Colour Eyeliner n°107 de Kiko. Et voilà, vous savez tout sur mon maquillage ! Pour ma tenue, j’ai opté pour des boucles d’oreilles bleues et une tee-shirt rose, histoire d’harmoniser le tout.

° Je vois la vie en corail pour le MSC, zoom sur mon maquillage corail :

Venez découvrir comment porter du corail sur les yeux !

Voilà pour aujourd’hui !
Je suis ravie d’avoir participé à ce MSC et j’espère que ce maquillage estival vous aura plu !

~~ Et vous, que pensez-vous de ce maquillage ?
~~ Avez-vous participé au MSC vous aussi ?
~~ Portez-vous souvent du corail sur les yeux ?

Je vous souhaite une belle journée, n’hésitez pas à me laisser les liens vers vos articles si vous avez relevé ce challenge vous aussi ! Merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 commentaires sur “Je vois la vie en corail pour le MSC !

  1. Et bien j’espère un peu égoïstement que tu pourras te joindre à nous régulièrement car ton maquillage est vraiment très joli, jaimerais voir ce que tu ferais avec toutes les autres teintes !!
    Le liner fait toute la différence et comment résister à un tel bleu !
    Bisous 🙂

    • Coucou Séverine, ça me fait tellement plaisir que tu laisses un petit mot ici, je suis très touchée alors merci beaucoup ! C’est vrai que ce liner est magnifique et je le trouve assez estival^^ Encore merci pour tes adorables petits mots, à très vite <3

  2. Coucou Miss,
    Je ne suis pas vraiment passionnée par le corail, à part en vernis. Peut-être parce que j’ai l’impression qu’il ne me va pas tellement bien… ?
    Par contre, associé à ce trait de liner bleu, ça change tout ! Ça dynamise et ça fait du bien ! J’aime beaucoup !
    Bisous ma Belle ♥

    • Hello ma belle, le corail en vernis est à tomber également, j’en porte souvent sur les ongles 😉 Je suis heureuse que mon maquillage te plaise et que tu trouves que le trait de liner donne du peps au make up^^ Je t’envoie plein de bisous <3

  3. Coucou ma belle !
    Je voulais participer cette semaine mais je ne savais vraiment pas quoi faire comme make up haha 😀
    Franchement le tient est à tomber, tu respectes bien la couleur imposée! J’adore ce trait de liner bleu ça te vas juste à merveille !!!! 🙂
    Gros bisous ma douce <3

    • Coucou ma toute belle, ahhhh tu aurais dû me le dire j’aurais essayé de te donner des idées 😀 Si tu as besoin d’idées avec le bleu, tu me dis surtout 😉
      Merci beaucoup pour ton petit mot, je suis touchée que tu aimes mon maquillage, ça me fait vraiment plaisir !
      Je t’envoie plein de bisous la belle <3

  4. Comme c’est joli comme rendu. J’aime beaucoup le trait de eye liner en bleu roi wahouu!!

  5. Coucou ma belle !
    Je voulais participer cette semaine mais je ne savais vraiment pas quoi faire comme make up haha 😀
    Franchement le tient est à tomber, tu respectes bien la couleur imposée! J’adore ce trait de liner bleu ça te vas juste à merveille !!!! 🙂
    Gros bisous ma douce <3

  6. Ah, ces water eyeshadows de Kiko ! A chaque fois que je les vois en action, ils m’épatent !
    Bisous, et je suis contente d’être la cause de ta participation au MSC ^^

    • C’est vrai qu’ils sont à tomber ces fards de Kiko et ils ont une intensité de dingue ! Ben oui, c’est entièrement de ta faute, fallait pas faire de si jolis maquillages 😉
      Je t’envoie de gros bisous !

  7. très joli ce makeup, ça sent l’été!! 😀

  8. Coucou!! Très joli ton dégradé! bisous

  9. Je suis de l’avis de tout le monde. Ton mu est juste superbe la belle ! Des bisous et belle journée 🙂

  10. Hello miss !
    J’adore le fard que tu as utilisé ! Il est magnifique, et pile dans le thème 🙂 Avec ce trait de liner, c’est super joli, ça donne vraiment un coup de pep’s !
    Perso je ne suis pas fan du corail sur mes yeux… mais c’est moins pire que le bleu ciel, haha 😀

    • Coucou, merci beaucoup, c’est super gentil et ton commentaire me fait très plaisir !
      Ahah moi j’adore le bleu alors j’ai trouvé le thème parfait hihi ! Je t’envoie de gros bisous <3

  11. Trop joli ce maquillage ! J’adore le détail du liner bleu ♡

  12. Coucou 🙂 Ton maquillage est très joli et le fard Kiko a l’air top ! Le liner bleu est une très bonne idée 🙂
    Bisous

  13. Coucou la belle, merci pour ton gentil commentaire ça me fait super plaisir, bisous à toi et bonne journée 🙂

  14. Très beau ce maquillage ! J’adore ce trait de liner bleu, il est parfait.
    J’espère que tu vas bien ? Bisous 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer