Je Suis Nice !


Je suis Nice ou mon ressenti sur les récents évènements

Salut à tous,

Aujourd’hui, j’avais planifié un article beauté mais suite aux tragiques évènements, je n’avais pas envie de le publier. Je le reporte à demain, parce que la vie continue et surtout pour essayer de vous changer les idées.
En attendant, Je Suis Nice ! Et je pense que vous aussi, alors j’avais envie d’en parler un peu avec vous.


1. Je Suis Nice : ça peut arriver à tout le monde.

– Alors que l’Euro s’était bien passé, nous commencions à oublier peu à peu les drames de novembre et à vivre plus ou moins normalement. J’ai le sentiment qu’il y a 2 écoles en la matière : ceux qui vivent à 200% encore plus qu’avant, avec une folle intensité ; et ceux qui vivent avec prudence, en évitant la foule et en limitant les déplacements dans les grandes villes. De quelle école êtes-vous de votre côté ?
– Hier soir, j’ai regardé le feu d’artifice de la ville de Paris et quelle merveille, un si joli spectacle ! La veille, j’avais vu celui de Versailles et j’avais été me coucher des étoiles plein les yeux.
– Pourtant, hier, en rentrant chez moi, j’ai vu des messages sur les réseaux sociaux… Facebook, Instagram et Twitter et la peur a laissé place à une immense tristesse.

2. Je Suis Nice : une ville que j’aime tellement !

– Je dis souvent que mes villes préférées en France peuvent être classées ainsi : Paris, Nice et Bordeaux. Vous pouvez donc facilement imaginer ma tristesse parce que la promenade des Anglais est tout un symbole à Nice.
– Nice, cette ville que j’aime tant. J’ai failli y étudier à l’université, j’y ai été maintes fois en vacances. J’adore y déguster de la Socca et déambuler dans les ruelles étroites comme avec vue sur la mer de la ville. Nice, mon petit coin de paradis, son soleil, ses cigales et ses températures si douces.

Je suis Nice ou mon ressenti sur les récents évènements

3. Je Suis Nice : je suis choquée.

– Une fois de plus, je suis sous le choc. #JeSuisNice, #JeSuisNice06, #PrayForNice, #PrayForNiceFrance, etc. Pas moyen de dormir, j’en suis bien incapable.
– Alors, comme les larmes me montaient aux yeux, j’ai eu envie de me maquiller un peu : du bleu, du blanc et du rouge sur les yeux ainsi que des inscriptions sur mes joues “JeSuisNice” et “Nice <3” ; j’ai aussi rajouté des traits symbolisant mes larmes parce que mon cœur saigne. Je ne vous note pas les étapes de mon maquillage parce que ce n’est pas le but de l’article. J’ai d’ailleurs pris le temps de mettre ces photos en noir et blanc. J’avais envie de sobriété. Si je ne suis pas souriante sur ces photos, c’est normal, je partage la douleur de tous les Niçois et personnes présentes sur le lieu du drame.
– Désormais, j’ai encore plus envie de me rappeler de mes jolis instants à Nice, vous pouvez relire un article où j’évoquais brièvement Nice juste là, si vous le souhaitez.

Je suis Nice ou mon ressenti sur les récents évènements

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère de tout mon cœur que tous les êtres importants pour vous vont bien <3
Puissions-nous avoir la paix un jour ! #PrayForPeace

~~ Et vous, avez-vous changé votre façon de vivre depuis ces tragiques évènements ?
~~ Comment parvenez-vous à “vivre normalement” ?

Passez une bonne journée, si vous le pouvez, je vous envoie de gros bisous !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Je Suis Nice !

  1. Salut ma belle !
    Dans ce genre de situation je ne sais vraiment pas quoi dire… Toutes personnes innocentes qui perdent la vie… Y’en a vraiment marre, on a qu’une envie c’est que la paix règne dans tous les pays du monde. Toutes nos pensées vont à Nice et aux victimes…

  2. Coucou ma belle,
    J’espère que tu iras mieux. Que tu as aussi pu dormir un peu.
    Pour ma part, je ne connais pas Nice, mais ça me fait tout aussi mal.
    Choquée, oui pendant quelques minutes. Attristée et révoltée depuis…
    La barbarie n’a pas de frontières. Je pense à toutes ces victimes d’ici et d’ailleurs.
    Il est temps que tout cela cesse !
    Et pour te répondre, je n’ai pas changé mes habitudes. Il est hors de question de se soumettre et de leurs faire croire en une possible victoire ! Mais il est vrai que je vis en campagne. Ça ne m’empêche pas d’aller à des concerts ou événements…
    Maintenant, j’espère que mon amie arrivera à joindre sa famille pour avoir des news.
    Je t’embrasse bien fort <3

    • Hello ma toute belle,
      J’ai dormi un peu, je suis encore fatiguée et triste, mais j’imagine que c’est pareil pour la plupart d’entre nous.
      Je pense tout comme toi à tous les innocents qui perdent la vie et je trouve que c’est tellement injuste…
      J’espère que tout va pour le mieux pour ton amie, je t’embrasse fort moi aussi, merci pour ton petit mot réconfortant <3

  3. Les mots finissent par me manquer. Après l’horreur, encore et encore l’horreur. Je n’ai pas grand chose à ajouter si ce n’est que c’est tout le temps là dans un coin de ma tête. Des bisous

  4. C’est une belle idée d’avoir traduit cette souffrance en photos. Je crois qu’il faut toutes ces petites jolies choses pour nous tenir la tête hors de l’eau.
    Des bisous de tendresse

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer