Comment réaliser une manucure pour les fêtes ? #1


Hello à tous,

Comment réaliser une manucure pour les fêtes ? Je vous donne une idée dans cet article et je vous explique comment reproduire cette manucure sur vous !
Noël approche à grands pas, il est donc temps de finaliser sa manucure pour les fêtes. J’essaie de vous proposer une deuxième version la semaine prochaine.
Allez c’est parti, suivez le guide !

° Voici ce que je vous propose de reproduire :

comment-réaliser-une-manucure-pour-les-fêtes-noël-1

ccomment-réaliser-une-manucure-pour-les-fêtes-noël-2

1. Comment réaliser une manucure pour les fêtes ? Step by step !

– Nous allons donc voir comment réaliser une manucure pour les fêtes. Je vous conseille d’abord de réaliser un dessin à main levée de ce que vous souhaitez obtenir. Pour ma part, j’ai opté pour un fond bleu foncé presque noir laqué avec effet jean. J’ai ensuite voulu rendre ma manucure festive. Pour ce faire, j’ai choisi de dessiner un bonhomme de neige. J’ai trouvé l’association du bleu et du blanc parfaite dans une manucure vue ici. J’ai eu l’idée d’un sapin mais au moment de le faire sur mes ongles je n’ai pas été satisfaite donc j’ai passé mon chemin et opté pour des paillettes sur un ongle à la place. J’ai voulu aussi dessiner un renne. J’ai fait pas mal de dessins à main levée afin d’obtenir un rendu à peu près satisfaisant. Je suis partie d’un modèle trouvé juste là et je l’ai adapté en fonction de mes goûts et de mes envies. Enfin, j’ai voulu réaliser un flocon de neige sur un ongle. Je me suis inspirée d’un modèle trouvé par ici pour réaliser le mien.
– Cette première étape peut sembler laborieuse mais elle est importante parce qu’elle permet de bien poser les bases, de définir ou parfaire ses dessins puis de se décider pour les couleurs de ses motifs.

° Zoom sur mes dessins à main levée :

ccomment-réaliser-une-manucure-pour-les-fêtes-noël-7

– Ça y est ! C’est le moment de passer à l’action avec les étapes suivantes ! Je vous explique pas à pas comment réaliser une manucure pour les fêtes. J’ai donc commencé par poser ma base habituelle : pour moi, la Ultra Strong Nail Hardener de chez Essence. Puis, j’ai appliqué 2 couches du vernis n°466 Denim de chez Kiko. C’est un vernis bleu foncé jean qui tire tantôt sur le bleu, tantôt sur le noir. Je l’aime beaucoup ! La première étape terminée, en général, je m’arrête là et je laisse ainsi sécher mon vernis toute la nuit. Je me retrouve le lendemain avec une manucure basique que je n’ai plus qu’à décorer selon mes goûts.
– Le lendemain, c’est parti pour les dessins ! J’ai commencé par dessiner mon renne. J’ai d’abord tracé sa tête, de forme ronde mais un peu aplatie – avec un pinceau. Je délimite le contour sur mon ongle puis je remplis le dessin. Je pose bien mon ongle à plat pour plus de facilité. J’ai utilisé le vernis n°313 Dusky Mauve de Barry M. C’est une sorte de mauve avec des sous-tons marrons. J’ai ensuite attaqué les yeux. J’ai juste fait 2 pois blancs avec un Stylo French Manucure du CCB. C’est rapide et ultra facile ! Pendant que les yeux blancs sèchent, je passe au nez du renne. J’ai choisi de réaliser un nez bien rond de taille moyenne. Je procède de la même façon que pour la tête du renne. Je trace les contours de mon rond au pinceau, puis je le remplis. J’ai utilisé le vernis Prune n°22 de chez Make Up Line. J’en profite pour tracer les bois du renne avec ce même vernis. J’ai réalisé des traits assez épais ; si c’était à refaire, ils seraient plus fins pour un rendu plus réaliste ! Il ne me reste plus qu’à finaliser les yeux de mon renne. J’utilise pour ce faire un dooting tool : je fais alors 2 pois bleus avec mon vernis Kiko. Et voilà, le tour est joué !

° Zoom sur une partie des vernis utilisés :

comment-réaliser-une-manucure-pour-les-fêtes-noël-8

Je passe ensuite à l’étape suivante et au dessin de mon bonhomme de neige. Je commence par dessiner une sorte d’ovale puis je rajoute un rond, plus petit, au dessus de cette forme ovale. Je remplis mon dessin à l’aide de mon Stylo French Manucure du CCB. Puis, je dessine les yeux et les boutons de mon bonhomme de neige – sur son corps. Pour ce faire, j’utilise un dooting tool et mon vernis bleu n°466 de chez Kiko.  Je passe ensuite à l’écharpe de mon bonhomme de neige. Je la dessine à l’aide d’un pinceau avec le vernis Orange Juice de Carlotta. Il faut que je vous parle de cette marque prochainement ! Je dessine ensuite le nez de mon bonhomme de neige et son chapeau avec le vernis Prune n°22 de chez Make Up Line. Pour le nez, je commence par faire un pois que j’allonge sur le côté. Pour le chapeau, je commence par dessiner une sorte de rond aplati puis je rajoute un petit rond juste au dessus. Pour la bande sur le chapeau, j’utilise un pinceau et le vernis Pure Glitter de chez Nocibé. C’est un vernis bleu violet avec des paillettes argentées ; il est sublime ! Et voilà pour le bonhomme de neige !

° Zoom sur une partie du matériel utilisé :

comment-réaliser-une-manucure-pour-les-fêtes-noël-9

comment-réaliser-une-manucure-pour-les-fêtes-noël-5

Je passe après à la réalisation de mon flocon de neige. Je commence par dessiner une sorte d’étoile : une croix, puis un autre trait en diagonale. Je rajoute ensuite 2 pointes à certaines branches pour un effet flocon de neige. J’utilise pour cela mon Stylo French Manucure du CCB. Puis, je rajoute quelques paillettes sur ce flocon pour un effet plus festif et brillant. Je les pose une par une à l’aide d’un pinceau. J’utilise pour ce faire le vernis Under the blue stars de chez Sephora. C’est un vernis bleu avec des paillettes bleues, argentées et dorées de différentes tailles. Je l’adore !
– Il ne me reste plus qu’à mettre des paillettes sur mes autres ongles pour terminer ma manucure. J’en pose sur tout un ongle qui n’a pas de dessin pour un côté symétrique. Puis, je réalise une french pailletée sur mes autres ongles. Je pose mes paillettes au pinceau avec le vernis Pure Glitter de Nocibé.
– Je m’occupe ensuite de mes pouces qui ont donc une french pailletée. Mais je voulais un rendu gorgé de paillettes. Je pose alors d’autres paillettes sur mes pouces avec une éponge. J’utilise le vernis Under the blue stars de chez Sephora. L’effet fondu – grâce à l’éponge – est vraiment sympa.

° Comment réaliser une manucure pour les fêtes ? Zoom sur mes vernis pailletés et mes outils spécial Nail Art :

comment-réaliser-une-manucure-pour-les-fêtes-noël-10

ccomment-réaliser-une-manucure-pour-les-fêtes-noël-4

– Il ne me reste plus qu’à fixer ma manucure avec une bonne couche de top coat. J’utilise alors mon top coat Mega Shine de chez P2. Je le pose rapidement afin qu’il ne fasse pas baver mes motifs.
– J’aime mettre des bagues et notamment des bagues de phalanges pour faire ressortir ma manucure. Tout dépend des goûts bien sûr, mais sachez que vous pouvez en trouver chez Primark pour 3€.
– Si je souhaite prolonger la tenue de ma manucure, j’applique une couche de top coat tous les soirs jusqu’à Noël. Ainsi, elle ne bougera pas. Par contre, autant vous prévenir, il faudra vous armer de patience pour ôter toute trace de vernis sur vos ongles !

° Zoom sur mon top coat du moment :

comment-réaliser-une-manucure-pour-les-fêtes-noël-11

ccomment-réaliser-une-manucure-pour-les-fêtes-noël-6

2. Comment réaliser une manucure pour les fêtes ? Mes alternatives !

– Pour les fêtes, vous pouvez bien sûr réaliser d’autres manucures comme une manucure rouge – un grand classique. Vous pouvez en voir dans mes articles de l’année dernière : une manucure rouge avec un sapin, une manucure rouge avec un flocon de neige et une manucure rouge avec un bonhomme de neige.
– Vous pouvez utiliser aussi des vernis dorés ou argentés qui ont toujours un rendu sympa !

° Une manucure que je vous proposais l’an dernier avec un flocon argenté et holographique :

comment-réaliser-une-manucure-pour-les-fêtes-noël-manucure-flocon-1

° Je voulais terminer cet article avec mes photos d’inspiration pour cette manucure – des photos personnelles bien entendu !

comment-réaliser-une-manucure-pour-les-fêtes-noël-bonhomme-de-neige-12

comment-réaliser-une-manucure-pour-les-fêtes-noël-forêt-3

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, que pensez-vous de cette manucure pour les fêtes ?
~~ Quelle manucure comptez-vous porter pour Noël ?
~~ Comment allez-vous réaliser une manucure pour les fêtes ? Quelles sont vos astuces ?

~~ Aimez-vous dessiner des motifs sur vos ongles vous aussi ?

Je vous souhaite une très belle journée et de belles fêtes de fin d’année, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Comment réaliser une manucure pour les fêtes ? #1

  1. Je voulais m’en faire une moi même, j’ai finalement opté pour un institut hier, qui me l’a complètement ratée 🙁

  2. Que de travail, je t’admire 🙂 Pour moi ce sera une manucure basique très foncée avec un top coat pailleté.

  3. Coucou Miss !

    Ta manucure est très jolie ! Tu es prête pour les fêtes ! ^_^

    Gros bisous et très bonnes fêtes de fin d’année !

    • Hello Mumu, merci beaucoup, c’est super gentil ! Ton petit mot me fait très plaisir 🙂 Toi aussi passe de très bonnes fêtes ma belle, je t’envoie plein de bisous <3

  4. Coucou
    Cela me tombe envie de ressortir mes vernis . ^^ A fond dans l’ambiance de Noël, j’adore.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer